Bonjour.
Est-ce que le fait d’être en mi-temps thérapeutique (60%) dans la fonction publique hospitalière, fait perdre des jours de repos compensatoire (RC) ?
Merci
Bonjour.
Est-ce que le fait d’être en mi-temps thérapeutique (60%) dans la fonction publique hospitalière, fait perdre des jours de repos compensatoire (RC) ?
Merci
Bonjour,
Quant à la gestion des congés pendant cette période, plusieurs règles s’appliquent :
Maintien des droits : Les jours de congés annuels et RTT suivent le régime des temps partiels classiques, avec une rémunération proportionnelle au temps effectivement travaillé.
Équivalence des droits : Même pour les congés de fractionnement, les salariés bénéficient des mêmes avantages que leurs collègues à temps plein. Une disposition importante pour préserver l’équité.
Exclusion du cumul : Signalons que ce dispositif intervient après un arrêt maladie, selon les modalités prévues par décret. Il s’agit d’une phase de transition avant la reprise totale.
Ces éléments montrent l’importance d’une planification rigoureuse, surtout quand la rémunération et les droits sociaux dépendent du respect strict du cadre légal.
Source: mi-temps thérapeutique dans la fonction publique; vos droits
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
Donc cela veut dire que si j’avais 15 repos compensatoire sur l’année, en étant en mi-temps thérapeutique à 60% ,ceux-ci passeraient à 9?
Je voudrai aussi préciser ma question initiale .
A 60% , j’ai 2 jours de repos par semaine. Quand sur une semaine ou il y a un repos compensatoire, peut -on me retirer une journée de mi-temps thérapeutique?
Ai-je droit à 3 jours de repos dans la semaine?
Merci beaucoup pour vos informations!
Bonjour,
Comme stipulé dans ma réponse initiale, je vous invite à consulter vos accords d’entreprise, et de branche. Ces derniers en dépende
Cordialement