L'indemnité AirCover est-elle imposable sur le revenu

Bonjour.

Suite à un dégât occasionné par un voyageur à mon domicile, j’ai fait appel à l’assistance AirCover qui m’a indemnisé du préjudice.

Le versement de la somme m’a été envoyé comme si cela était un règlement d’une location.

Ma question : vais je payer des impôts sur cette somme ?

Merci

Bonjour,
Indemnité imposable :
Si le dédommagement remplace une recette locative, il constitue un revenu brut imposable à déclarer au même titre que les loyers.
Airbnb transmet automatiquement vos informations et vos revenus perçus à l’administration fiscale.
Les frais d’entretien et de réparation sont essentiels pour maintenir la qualité de votre hébergement. Ces dépenses sont entièrement déductibles, mais attention à bien distinguer :

Entretien courant : nettoyage, peinture, petites réparations (100% déductibles immédiatement)
Réparations : plomberie, électricité, toiture (100% déductibles immédiatement)
Améliorations :rénovation complète, agrandissement (à amortir sur plusieurs années)

Exemples de dépenses d’entretien et de réparation déductibles :

Réparation d'un chauffe-eau
Remplacement d'une fenêtre cassée
Réfection de peinture à l'identique
Entretien de la climatisation

Conservez toutes vos factures pendant au moins 3 ans, délai pendant lequel l’administration fiscale peut effectuer un contrôle.
Cordialement.

Merci infiniment pour votre réponse

Il s’agit du dédommagement d’un volet battant cassé. Je conclue que nous ne serons pas imposés dessus.

Belle journée à vous