Suite à un licenciement économique (non reprise de mon contrat par un repreneur après une procédure de redressement judiciaire) et avec plus d'un an d'ancienneté, j'ai le projet de partir voyager 9 mois à l'etranger avant de rechercher un autre emploi.
Dans ce cadre, que se passe t-il pour mes Droits et indemnités? Est-il préférable que j'accepte ou non le CSP (tout en le suspendant pendant les 9 mois à l'etranger) ?
Quel est l'impact sur le montant des indemnités ASP/ARE à mon retour de cette période sans rémunération ?
Avec comme hypothèses que j'ai de fortes chances de retrouver un emploi dans les 6mois suivants mon retour. Merci !
Bonjour,
Bonjour
Je ne sais pas s'il est possible d'interrompre un CSP pour un motif personnel (voyage à l'étranger) ? et dans l'affimative l'indemnisation ASP (CSP) sera limitée à 3 mois (12-9 )
Les 9 mois non utlisés seront reportés sur des droits ARE qui seront ouverts à la suite (au tarif de l'ARE)
Il vaut mieux renoncer au CSP et vous désinscrire de Pole emploi lorsque vous partirez à l'étranger
Vous retrouverez vos droits à votre retour
Je ne sais pas s'il est possible d'interrompre un CSP pour un motif personnel (voyage à l'étranger) ? et dans l'affimative l'indemnisation ASP (CSP) sera limitée à 3 mois (12-9 )
Les 9 mois non utlisés seront reportés sur des droits ARE qui seront ouverts à la suite (au tarif de l'ARE)
Il vaut mieux renoncer au CSP et vous désinscrire de Pole emploi lorsque vous partirez à l'étranger
Vous retrouverez vos droits à votre retour
Bonjour,
Avez vous eu un retour de pôle emploi à ce sujet ?
Je suis dans la même problématique et on me donne des réponses contradictoires
Ma situation a finalement changé puisque j'ai fait partie de la reprise.
Par contre, de ce que j'avais eu comme information, il n'est pas possible d'interrompre le CSP comme ça l'est pour les ASP/ARE.
Par contre, de ce que j'avais eu comme information, il n'est pas possible d'interrompre le CSP comme ça l'est pour les ASP/ARE.