Le vendeur peut-il exiger le retour d'un produit après livraison en raison d'une erreur de prix de sa part ?

Bonjour à tous,

Alors c’est une situation un peu particulière.

J’ai commandé un PC sur un site fiable et étranger (Allemagne) nettement inférieur à sa valeur réelle, pensant que c’était une bonne affaire.

Mais ils m’ont envoyé un mail en me disant que c’est une erreur de prix et qu’ils annulaient la commande. Par la suite, j’ai reçu une facture détaillée pensant également que c’était un délai de leur système. Mais étonnamment, j’ai bien reçu la commande…

Peuvent-ils me demander de retourner le produit ?

Merci de votre aide.

Bonjour,
Si le vendeur ou son représentant vous contacte pour récupérer l’objet livré par erreur et remboursé, vous devez le mettre à leur disposition. Il est important de noter que tous les frais associés à la récupération de l’objet doivent être supportés par le vendeur.
A moins de trouver une solution amiable avec le vendeur ou son représentant.
Cordialement.

Merci beaucoup pour votre réponse.

En réalité, ma situation est un peu différente. Je n’ai pas été remboursé.

Le vendeur m’a d’abord envoyé un e-mail indiquant que la commande était annulée pour erreur de prix. Ensuite, j’ai reçu une facture détaillée correspondant à une configuration précise, j’ai conservé le paiement, puis le PC a été expédié et livré. Après vérification, il correspond quasiment intégralement à cette facture.

Dans ce contexte, est-ce que le vendeur pourrait malgré tout exiger le retour du PC ou un complément de prix, alors qu’il a établi une facture, conservé le paiement et exécuté la livraison ?

Merci d’avance pour vos précisions.

Bonjour,
En annulant la commande, votre paiement n’a pas été débité de votre compte. De ce fait, si le vendeur vous contacte pour cette erreur de livraison, vous devrez trouver une solution amiable. Maintenant, il serait surprenant que le vendeur vous recontacte, il est a penser qu’il a une assurance pour ce type de problème, comme beaucoup de vente en ligne. Leur assurance couvrira leur erreur.
Cordialement.

Merci pour votre réponse. En revanche, mon paiement a bien été débité et je n’ai jamais été remboursé. J’ai également reçu une facture détaillée avant l’expédition, puis le PC a été livré. Ma situation est donc un peu différente de celle d’une commande annulée sans paiement.
Cordialement.

Bonjour,
Vous avez acheté un produit à un certain prix. Le vendeur a annulé la commande mais vous a débité de la somme annoncée, vous avez reçu le produit.
Donc vous n’avez rien à craindre.
S’il y a eu une erreur dans le prix, cela n’est pas votre problème. Même en votre faveur
Cordialement.