Bonjour,
J'ai fait un achat sur le site Leboncoin. À réception du colis, je constate que le produit est défectueux. Le vendeur souhaite que que je fasse une demande de litige auprès de la plateforme. Suite à cette demande, après une semaine d'attente, je reçois ce message :
"Je prends en charge votre dossier dans le cadre de votre transaction n° 91378562.
Vous indiquez à votre vendeur que l'article "Digitech Trio +" est abîmé et je susi navrée de ce désagrément.
Aussi, je vous propose les solutions suivantes :
J'ai fait un achat sur le site Leboncoin. À réception du colis, je constate que le produit est défectueux. Le vendeur souhaite que que je fasse une demande de litige auprès de la plateforme. Suite à cette demande, après une semaine d'attente, je reçois ce message :
"Je prends en charge votre dossier dans le cadre de votre transaction n° 91378562.
Vous indiquez à votre vendeur que l'article "Digitech Trio +" est abîmé et je susi navrée de ce désagrément.
Aussi, je vous propose les solutions suivantes :
conserver l'article et obtenir une réduction sur le prix de vente initialement proposé par le vendeur.Pour ce faire, vous pouvez convenir ensemble d'un virement bancaire ou d'un paiement PayPal. Je vous informe ne pas être en mesure d'effectuer de paiement ni remboursement partiel. retourner l'article au vendeur.
A titre d'information, les frais de port de retour sont normalement à la charge de l'acheteur.
Cependant, afin de pallier à votre déception, je prendrai en charge les frais en vous faisant parvenir un bordereau de retour.
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Linda, Service Clients leboncoin"
Cependant, afin de pallier à votre déception, je prendrai en charge les frais en vous faisant parvenir un bordereau de retour.
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Linda, Service Clients leboncoin"
Je réponds que je souhaite retourner l'article et attends le bon de livraison comme il m'est proposé.
Depuis maintenant plus d'une semaine, je n'ai pas de réponse et je suis toujours dans l'attente du bon de retour et ce malgrés plusieurs relances de ma part.
Ma question est :
- Dois-je retourner l'article au vendeur, à mes frais (colis suivie et demande de signature), avec le risque que le Boncoin ne tienne pas pas compte de la bonne réception du colis et ne me rembourse pas (196,75) ?
- Je garde l'article car je n'ai pas pas le bon de retour fournie par la plateforme et je prend contacte avec le médaiteur de la Fevad dans le délais qu'il est demandé (30 jours) ?
Merci de votre retour, cordialement.
Depuis maintenant plus d'une semaine, je n'ai pas de réponse et je suis toujours dans l'attente du bon de retour et ce malgrés plusieurs relances de ma part.
Ma question est :
- Dois-je retourner l'article au vendeur, à mes frais (colis suivie et demande de signature), avec le risque que le Boncoin ne tienne pas pas compte de la bonne réception du colis et ne me rembourse pas (196,75) ?
- Je garde l'article car je n'ai pas pas le bon de retour fournie par la plateforme et je prend contacte avec le médaiteur de la Fevad dans le délais qu'il est demandé (30 jours) ?
Merci de votre retour, cordialement.