Alors ma situation est un petit peu cocasse et j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connait en droit de la consommation SVP (merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre).
Voilà, j'ai commandé un produit chez XXX via de un site de vente par correspondance.
Aujourd'hui je reçois un produit mais ce n'est pas celui que j'ai commandé : ils m'ont envoyé un produit de la gamme du dessus (d'une valeur de 200 euros supérieure à celui que j'ai acheté).
Voulant faire prendre de bonne foi j'appelle le site de vente par correspondance pour le signaler et je dis que j'aimerais la garder ... Au téléphone, le service client commence par me dire de le garder puis finit par me dire qu'il va quand même contacter le vendeur XXX par mail et qu'ils sont tenus de me répondre dans les 48h (nous sommes samedi soir).
Voulant utiliser mon produit ce weekend, j'appelle le vendeur XXX directement et je leur fais par du problème : même réponse ! Le service client me dit de garder le produit puis se ravise une fois avoir demandé la référence et vu la différence de prix : ils me demandent de me déplacer à la poste et de le renvoyer ! Je stipule que je ne suis pas d'accord par téléphone et que je préfère attendre la médiation par mail avec le site de vente par correspondance ...
Ont-ils raison de me le réclamer ? Mais si je le rends, ne suis-je pas en droit de demander une compensation pour l'erreur de leur part + le temps passé sans le produit + toute la démarche à entreprendre pour que je le rapporte ou l'envoi ...
Surtout que je ne veux pas un remboursement car ils vont vouloir me rembourser dans le même moyen de paiement et utilisé un bon d'achat donc le comble : je serai obligée de racheter chez eux !
Je suis certaine qu'à l'inverse si j'étais perdante dans l'histoire ... ils auraient trouvé une faille du genre "non vous avez signé le bon de livraison on vous ne le reprend pas" ou "non vous l'avez ouvert, pour des questions d'hygiène, on ne le reprend pas ...".
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée