Délais de rétractation pour une pièce détachée auto

Bonjour,

Hier je me suis rendu dans la concession automobile dont dépend mon véhicule, pour chercher une pièce d'un mécanisme de lève vitre. Je demande donc au vendeur si il vende que cette pièce, il me répond que non, seuleument tous le mécanisme.
Je me suis dis que cette pièce je ne l'a trouverai nulle part ailleurs, je demande le prix du mécanisme ( 71 euros) et decide de le prendre.
En rentrant à mon domicile j'éffectue une rapide recherche sur internet ( ce que j'aurais du faire avant soit , une erreur de ma part), et par hasard je tombe sur la fameuse pièce à seuleument 20 euros.....
Accusant le coup, car je me dis que le concessionnaire aurait pu avoir l'honneteté de me dire qu'on pouvait trouver que la pièce, mais bon l'erreur étant de moi, je n'aurais pas du acheter le mécanisme.
Je me decide à ramener le mécanisme, car sur la facture à la section PIECES DE RECHANGE ET ACCESSOIRES il est stipulé : " Passé un délais de 48 heures à compter de la livraison, les pièces détachées ne seront ni reprises , ni échangées. "

Tous ça pour demander, j'ai eu mon remboursement en insistant (et en plus en étant honnête, car le vendeur m'a dit vous avez trouvé moins cher, je lui ai dit non juste la pièce au lieu de l'ensemble..et j'ai réconnu mon erreur,mais j'étais dans mon droit je pense.), de plus la pièce je l'ai ramenée 1 heure après sans avoir ouvert le paquet.

Je veux juste savoir si j'étais bien dans mon droit de refuser un avoir, d'exiger un remboursement au vu de ce qui est stipulé au dos de la facture, et auraient ils eu le droit de m'imputer des frais, dû fait qu'ils recreditent ma carte bleu ( ce que m'a insinué la personne qui a effectué mon remboursement, lorsque je lui ai dit pour quel motif elle n'a pas su quoi me dire).

Je vous remercie par avance de votre réponse, si il y a un article de lois dessus j'aimerais bien le consulté merci encore

Chère Madame:

" Ni reprises, ni échangées" après 48 heures.
Donc, remboursement intégral sans frais.
Je vous remercier pour votre réponse, je me douter bien que j'étais pleinement dans mon droit.
La "reprise" en magasin physique est un geste purement commercial, le client ayabnt toute possibilité de voir le produit, le toucher, l'évaluer, avant de l'acheter.
A partir de là, un commerçant qui accepte de reprendre le produit peut tout à fait vous imposer un avoir.

Seule la vente à distance bénéficie de ce délai de rétractation de 14 jours (depuis juin 2014 au lieu de 7 jours auparvant).

Le "droit de réatractation" ne s'applique pas pour la vente en magasin physiquen et beaucoup de gens pensent même qu'ils ont 7 jours pour ramener un produit et se faire rembourser, c'est une erreur (sauf produit défectueux bien sur, pour lequel la garantie légale de conformité s'applique) 

Dans le cas présent, le professionnel propose la reprise ou l'échange sous 48h. Cependant rien ne l'oblige à rembourser, il peut tout à fait proposer un avoir
bj, je ne suis pas d'accord sur le ni repris, ni échangé! Exemple support étrier de freins échangé 2X,motif pas dans les tolérance entre les deux axes de maintien et leur alésage , le jeu était supérieur à l'usure de mon ancien étrier qui a 420 000 km sur une de mes Mercedes. Ces Messieurs ne veulent pas admettre qu'il y a des normes à respecter et des tolérance si pas gain de cause il y aura expertise et tribunal et ils perdront comme d'habitude. Cordialement.
Ce sont des voleurs, moi j ai acheter des joints [y]de sorti de boite chez [marque x]à presque 100e et sur internet il y en avait pour 20e ....le prix tout ca pour un bout de ferraille en plus .....se sont des voleurs les concessions !!!!!!plus jamais c'est clair ,vive internet !

bonjour
mon garagiste a commander un kit embrayage en mon nom.
jai changer d'avis car d'autre travaux imprévu sont intervenu ducoup j'ai laissé tout tomber. le fournisseur me réclame la somme de l'embrayage après 5 jours.

dois-je payer ?