Bonjour,
Hier je me suis rendu dans la concession automobile dont dépend mon véhicule, pour chercher une pièce d'un mécanisme de lève vitre. Je demande donc au vendeur si il vende que cette pièce, il me répond que non, seuleument tous le mécanisme.
Je me suis dis que cette pièce je ne l'a trouverai nulle part ailleurs, je demande le prix du mécanisme ( 71 euros) et decide de le prendre.
En rentrant à mon domicile j'éffectue une rapide recherche sur internet ( ce que j'aurais du faire avant soit , une erreur de ma part), et par hasard je tombe sur la fameuse pièce à seuleument 20 euros.....
Accusant le coup, car je me dis que le concessionnaire aurait pu avoir l'honneteté de me dire qu'on pouvait trouver que la pièce, mais bon l'erreur étant de moi, je n'aurais pas du acheter le mécanisme.
Je me decide à ramener le mécanisme, car sur la facture à la section PIECES DE RECHANGE ET ACCESSOIRES il est stipulé : " Passé un délais de 48 heures à compter de la livraison, les pièces détachées ne seront ni reprises , ni échangées. "
Tous ça pour demander, j'ai eu mon remboursement en insistant (et en plus en étant honnête, car le vendeur m'a dit vous avez trouvé moins cher, je lui ai dit non juste la pièce au lieu de l'ensemble..et j'ai réconnu mon erreur,mais j'étais dans mon droit je pense.), de plus la pièce je l'ai ramenée 1 heure après sans avoir ouvert le paquet.
Je veux juste savoir si j'étais bien dans mon droit de refuser un avoir, d'exiger un remboursement au vu de ce qui est stipulé au dos de la facture, et auraient ils eu le droit de m'imputer des frais, dû fait qu'ils recreditent ma carte bleu ( ce que m'a insinué la personne qui a effectué mon remboursement, lorsque je lui ai dit pour quel motif elle n'a pas su quoi me dire).
Je vous remercie par avance de votre réponse, si il y a un article de lois dessus j'aimerais bien le consulté merci encore
Hier je me suis rendu dans la concession automobile dont dépend mon véhicule, pour chercher une pièce d'un mécanisme de lève vitre. Je demande donc au vendeur si il vende que cette pièce, il me répond que non, seuleument tous le mécanisme.
Je me suis dis que cette pièce je ne l'a trouverai nulle part ailleurs, je demande le prix du mécanisme ( 71 euros) et decide de le prendre.
En rentrant à mon domicile j'éffectue une rapide recherche sur internet ( ce que j'aurais du faire avant soit , une erreur de ma part), et par hasard je tombe sur la fameuse pièce à seuleument 20 euros.....
Accusant le coup, car je me dis que le concessionnaire aurait pu avoir l'honneteté de me dire qu'on pouvait trouver que la pièce, mais bon l'erreur étant de moi, je n'aurais pas du acheter le mécanisme.
Je me decide à ramener le mécanisme, car sur la facture à la section PIECES DE RECHANGE ET ACCESSOIRES il est stipulé : " Passé un délais de 48 heures à compter de la livraison, les pièces détachées ne seront ni reprises , ni échangées. "
Tous ça pour demander, j'ai eu mon remboursement en insistant (et en plus en étant honnête, car le vendeur m'a dit vous avez trouvé moins cher, je lui ai dit non juste la pièce au lieu de l'ensemble..et j'ai réconnu mon erreur,mais j'étais dans mon droit je pense.), de plus la pièce je l'ai ramenée 1 heure après sans avoir ouvert le paquet.
Je veux juste savoir si j'étais bien dans mon droit de refuser un avoir, d'exiger un remboursement au vu de ce qui est stipulé au dos de la facture, et auraient ils eu le droit de m'imputer des frais, dû fait qu'ils recreditent ma carte bleu ( ce que m'a insinué la personne qui a effectué mon remboursement, lorsque je lui ai dit pour quel motif elle n'a pas su quoi me dire).
Je vous remercie par avance de votre réponse, si il y a un article de lois dessus j'aimerais bien le consulté merci encore