Bonjour,
On commande rarement une voiture en passant par la vente par correspondance ^^
L'acheteur a payé pour la livraison d'un bien, il est alors de la responsabilité du vendeur de le lui remettre en mains propres. Voyez par exemple l'article L216-1 du Code de la consommation :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044142498
Le professionnel délivre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en conviennent autrement.
Pour l'application du présent titre, on entend par délivrance d'un bien, le transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Dans le cas d'un bien comportant des éléments numériques, la délivrance inclut également la fourniture de ces éléments au sens de l'article L. 224-25-4.
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de délivrance ou de fourniture, le professionnel délivre le bien ou fournit le service sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.
Dans le cas de la vente à distance, tout acheteur peut dire "je n'en ai plus besoin, la couleur ne me plaît pas, et mon mari n'est pas d'accord", et renvoyer le produit pendant le délai de rétractation. Dans ce cas, seuls les frais de retour peuvent être mis à sa charge. Il a droit sinon à un remboursement intégral
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226828
En outre, si les biens ne peuvent être "renvoyés normalement par voie postale en raison de leur nature", le professionnel doit les récupérer à ses frais.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226828
Donc si vous achetez une voiture en ligne et que votre moitié vous dit à la livraison "c'est elle ou moi", vous pouvez annuler la vente, et exiger que le veneur vienne la récupérer tout en vous remboursant intégralement. Chose impossible si vous l'aviez acheté au garagiste du coin.
La vente en ligne présente des risques pour le vendeur professionnel, cela fait partie du métier.