Je suis vendeuse en boulangerie depuis 9 mois en CDI,mon patron ferme la boulangerie tous le mois d'août pour congés, hors je n'ai que 7 jours de congés acquis

Je suis vendeuse en boulangerie depuis 9 mois et en CDI depuis 7 mois. Mon patron a décidé de fermer la boulangerie tout le mois d’août hors il ne me reste que 7 jours de congés acquis alors qu’il m’en faudrait 24. Comment cela se passe-t-il ? A-t-il le droit de me retirer ses jours de mon salaire ? Et surtout en cas de fermeture définitive ( car ce commerce de fonctionne pas et il y de grand risque de fermeture définitive) et que je sois licencié

Merci beaucoup

Hello !

Pour cette fermeture en Août alors que vous n’avez pas assez de congés payés acquis c’est vraiment un problème… votre employeur ne peut pas vous imposer de poser des congés anticipés (= que vous n’auriez pas encore acquis) mais peut utiliser cette solution si vous en êtes d’accord. Il peut aussi vous proposer des congés sans solde si vous acceptez… Sinon c’est l’impasse à moins que votre convention collective contienne des dispositions couvrant cette problématique (?).

Pour ce qui d’une éventuelle fermeture définitive vous seriez licenciée et votre solde de tout compte tiendra compte notamment du volet congés payés.

A+
.

Bonjour,

Avant de reprendre cet emploi, perceviez vous des allocations chômage ?