L inventaire arrive dans le supermarche ou je travail. Les patrons nous disent que la presence de tous est obligatoire, oui mais : - un employé qui a son jour de repos le jour de l inventaire, est il obligé d y participer comme nous le disent les patrons - un employé qui a travaille 10h dans la journee, est il obligé de participer à l inventaire, sachant que celui ci dure environ 4/5h, ce qui fait une journée travaillé de 14/15h - l inventaire finissant aux environ de 23h/23h30 , est il normal.que certain rembauche à 6h ? - un employé en mi temps therapeutique est il obligé de participer à l.inventaire ? Merci d avance pour vos réponses, que même le delegue du personnel n arrive pas à nous donner
Bonjour. Il faut savoir qu'un salarié, sauf demande abusive, ne peut pas refuser d'effectuer des heures supplémentaires. Ceci dit, pour répondre à vos questions: - Possible un jour de repos à condition de redonner ce jour. - Il est interdit de faire plus de 10 heures par jour. - Tout salarié doit avoir une période de repos journalier de 11 heures minimum. - Le fait d'être en mi-temps thérapeutique n'interdit pas de participer à l'inventaire. Pour votre délégué, dites lui d'adhérer à un syndicat, il sera moins démuni ! D'autre part, ce même délégué doit avoir, obligatoirement remis par l'employeur, un exemplaire de la convention collective à jour s'appliquant à votre établissement. L'a t-il ? Car il faudrait voir ce qui est prévu dedans...
Merci de cette reponse rapide. Donc si j ai bien compris, pour les employés ayant effectué une journée de 10h de travail, les.obligé à faire l inventaire n est pas legal ?et il faut une coupure de 11 h obligatoire entre l heure de fin de travail et l heure de reprise le lendemain , c est bien ça ?
Bonjour, j'ai a peux près le même problème. On fait un inventaire fiscal a mon Monoprix, moi je suis caissière polyvalente, on me demande ( si c'est pas pour dire qu'il nous oblige presque) de finir a 21h pour reprendre a 6h le lendemain donc en tout 9h de repos consécutifs entre deux jours pour faire cet inventaire . Ma question c'est sous prétexte que c'est un inventaire fiscal a-t-il le droit de ne pas respecter les 11 heure de repos consécutifs ?