Dans l'entreprise où je travaille, les réunions mensuelles (toute l'équipe commerciale, logistique et notre boss qui vient exprès pour cette réunion) se passent pendant notre pause déjeuner (12:30 à 13h30).
En gros tout le monde se réunit à la salle de pause et mange pendant que nos supérieurs hiérarchiques nius font le point Mensuel des chiffres et autres.
Évidemment cette heure ci est non payée puisque nous sommes en pause.
je voulais savoir si:
-nous sommes obligés d'y participer ? Participer à la réunion ne me dérange pas mais en dehors de mes heures pause si possible.
-ont ils le droit de faire ça ?
-notre supérieur nous a dit que nous sommes pas obligés d'y aller car c'est dans les pauses déjeuners mais comment faire si j'ai des questions concernant la réunion et que je n'y suis pas ?
Bref, ne doivent ils pas décaler la réunion en dehors de nôtre pause déjeuner ?
Merci à vous.
Bonjour,
Bonjour,
Si ce n'est pas payé, vous n'êtes pas à la disposition de votre employeur et donc libre de vaquer à vos occupations. D'ailleurs, puisqu'on vous dit que ce n'est pas obligatoire...
Rien n'interdit formellement à votre hiérarchie d'organiser des déjeuners thématiques facultatifs avec comme sujet "les chiffres de l'entreprise". Si cette réunion est purement informative, et donc réellement facultative, je ne pense pas que l'on puisse obliger votre hiérarchie à la déplacer pendant le temps de travail.
Si vous avez des questions et ne souhaitez pas assister à la réunion, il faudra les poser en-dehors de la réunion (par exemple en envoyant un message à votre hiérarchie, ou demander à un collègue de les poser pour vous).
Bonjour,
Dans la meme thématique, je souhaite savoir si l?employeur peut réellement imposer des réunions de travail pendant les pauses déjeuner et en plus je souhaite savoir si sans nous en informer préalablement, l?employeur peut imposer des plateaux repas pendant la réunion en retenant un ticket restaurant au salarié ?