le salarié en mi-temps thérapeutique peut exercer son mandat et utiliser ses heures de délégation sur son temps de travail dans la limite du tiers de sa durée de travail. la question est : quelle durée? (par jour=pas plus de 2 hs par jour , par semaine=pas plus de 11hs par semaine , par mois?? etc...)
Non. Les heures de délégations, comme vous le dit Bélénus, ne dépendent pas de la situation du salarié. Si vous avez un mandat vous accordant 10 heures par mois, ces heures sont dues en totalité, même pour un représentant qui ne travaillerait qu'un jour dans le mois.
L'employeur laisse aux délégués du personnel le temps nécessaire à l'exercice de leurs fonctions dans les limites d'une durée qui, sauf circonstances exceptionnelles, ne peut excéder :
1° Dix heures par mois dans les entreprises de moins de cinquante salariés ; 2° Quinze heures par mois dans les entreprises de cinquante salariés et plus.
dans le 1er post de « Lauzin » il est dit que la limite des heures de délégations en mi temps thérapeutique ne peuvent dépasser le tiers de la durée de travail!!! ou a t’il trouvé ce texte ?
Je suis déléguée syndicale plus membres du chsct ,je reprend en mitant thérapeutique les heures de délégation baisse ou sont conservés en sachant que j'ai 30h de délégation plus 5 h du chsct
Le temps de travail mensuel d'un salarié à temps partiel ne peut être réduit de plus d'un tiers par l'utilisation du crédit d'heures auquel il peut prétendre pour l'exercice de mandats qu'il détient au sein d'une entreprise. Le solde éventuel de ce crédit d'heures payées peut être utilisé en dehors des heures de travail de l'intéressé.
Donc si vous avez 75 de travail, vous devez en assurer 50 .
35 - 25 = 10 h à prendre éventuellement en dehors du temps de travail.
Bonjour ,je suis membre d'un CSE actuellement en mi-temps thérapeutique ,est-ce que je peux prendre mes délégations en dehors de mon temps de travail ? Merci.
Vous pouvez obtenir 30 heures de delegation Les nouvelles lois donnent 24heures pour les entreprises de plus de 500 salariés et selon les négociation s conventionnelles ou d'accord de branches l'employeur peut vous octroyer des heures supplemenatires