Groupe whatsapp

Bonjour,

Mon employeur peut il m obliger à intégré un groupe whatsapp sur mon téléphone professionnel. Lui expliquant mon refus d intégré le groupe celui ci m explique qui aura des conséquences (limite la façon de le dire s appenrente à des menace) merci pour votre réponse

Bonjour,

S'il s'agit d'une application à installer sur "votre" portable professionnel qui en réalité appartient à l'entreprise, cela relève du pouvoir de direction de votre employeur, il est seul juge pour estimer si c'est un outil de travail nécessaire pour la transmission d'informations, les échanges au sein d'une équipe. Un refus peut s'apparenter à un acte d'insubordination vis-à-vis de votre hiérarchie, cela pourrait entraîner une sanction.

cordialement
zen maritime
Bonjour,
*
Si ce téléphone vous appartient et que vous n'avez pas de contrat avec l'employeur qui fixe son utilisation dans le cadre professionnel, vous pouvez refuser... et réclamer un vrai téléphone professionnel (appartenant à l'entreprise).
*
Sinon il va falloir un bon motif pour refuser un ordre de votre employeur. Et s'il est de plus propriétaire du téléphone votre refus est encore moins légitime.
*
L'insubordination d'un salarié est une faute, et si elle se répète elle peut justifier un licenciement.