Bonjour,
Ma société à mis en place le système de double authentification (2FA) pour :
- sécuriser les connexions aux outils de communication (Teams, Outlook, etc.) ;
- se connecter au VPN de la boite (dans le cadre du télétravail);
Le problème est qu'on nous demande d'installer l'outil d'authentification 2FA de Microsoft sur nos téléphones personnels. Pour l'activation de cette application, le site de Microsoft nous demande des informations personnelles - notamment notre numéro de téléphone en plus de notre identité.
Du coup, ma question est simple : dans quel mesure suis-je en droit de refuser l'installation et l'utilisation de cette application ? En sachant que toute la sécurité des outils informatiques de la boite sont basés là-dessus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ma société à mis en place le système de double authentification (2FA) pour :
- sécuriser les connexions aux outils de communication (Teams, Outlook, etc.) ;
- se connecter au VPN de la boite (dans le cadre du télétravail);
Le problème est qu'on nous demande d'installer l'outil d'authentification 2FA de Microsoft sur nos téléphones personnels. Pour l'activation de cette application, le site de Microsoft nous demande des informations personnelles - notamment notre numéro de téléphone en plus de notre identité.
Du coup, ma question est simple : dans quel mesure suis-je en droit de refuser l'installation et l'utilisation de cette application ? En sachant que toute la sécurité des outils informatiques de la boite sont basés là-dessus.
Merci d'avance pour vos réponses.