Bonjour, j’ai exercé en 2022 un cdd de 4 mois dans une société avant d’enchaîner en tant qu’apprentie chez eux. Les deux contrats s’étant enchaînés sans coupure je n’avais pas fais attention à l’époque mais je n’avais eu aucune attestation, solde tout compte ni prime de précarité à la fin du CDD.
Ma fin d’apprentissage approchant je me suis rendu compte que je n’avais rien perçu à l’époque. Quels sont mes Droits actuels ? Suis-je en mesure de demander cette prime de précarité oubliée ? (Les CP ayant été cumulés)
Le CDD n'ayant pas été conclu avec un étudiant pendant ses vacances scolaires, puisque votre CDD n'est ni un contrat saisonnier, ni un contrat d'usage, ni un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage, vous ne rentrez donc dans aucune exception au versement de cette prime.
En clair vous pouvez demander rétroactivement le paiement de prime de précarité au titre du CDD. En cas de problèes, vous pouvez vous adjoindre les conseils d'une aide juridique gratuite ou d'une organisation syndicale de votre choix dans votre département. Attention au cas où vous auriez signé un solde de tout compte pour le délai de réclamation.