6 cdd sans interruption sur 3 ans.. prime precarité ?

Bonjour

Je travaille depuis bientôt 3 ans pour une communauté des communes. J ai enquillé 5 contrats à durée determinee de 6 mois et un d un an sans coupure avec même motif “accroissement d activites “

Un : à la fin de ce dernier contrat si je ne souhaite pas renouveler ils disent que je n’aurai pas droit à la prime de precarité ??!

Deux.. on est d accord que c est bien 2 ou 3 contrats à durée determinee ou requalification en contrat a duree indetermineei ?

Trois : est il normal que chacun de mes contrats sont non pas des avenants mais des contrats initiaux..sans coupure ?

4 : si j ai une proposition pour un cdi, il est clair que le préavis n est pas effectué ? Ou max 2 semaines. Alors que l employeur actuel m annoncé 2 mois !!

Merci de vos reponses

Bonjour

Dans le secteur public, la prime de précarité n’est due que pour les CDD qui ne dépassent pas 12 mois (renouvellement compris)
Les avenant de renouvellement n’existent pas dans la fonction publique et sont remplacés par la signature de nouveaux contrats
Pas de prime donc pour l’ensemble des contrats signés sans coupure (qui sont assimilés à un seul contrat de presque 3 ans)
Dans la fonction publique, la requalification des contrats en CDI n’existe pas

Pour le préavis de démission , il faut tabler sur une ancienneté de 3 ans , c’est à dire 2 mois de préavis

1 « J'aime »