Objet : Témoignage – Suspicion d’erreur médicale aux conséquences graves (perte de santé et de revenus)
Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin de vous proposer mon témoignage concernant une situation que je vis actuellement, et qui soulève, selon moi, de vraies questions sur la prise en charge médicale et ses conséquences.
Il y a un an, je me suis rendu dans une maison médicale pour des symptômes relativement bénins : une légère fièvre et une fatigue importante. Le diagnostic posé a été celui d’une grippe “un peu violente”, avec prescription de corticoïdes à forte dose (100 mg) et d’antibiotiques.
Dans les semaines qui ont suivi, mon état s’est fortement dégradé : troubles de la marche, fatigue extrême, maux de tête intenses. J’ai consulté à trois reprises, avec trois médecins différents. À chaque fois, le même diagnostic a été maintenu, et le même traitement reconduit, sans investigation complémentaire.
J’ai pourtant signalé un symptôme particulièrement alarmant : une consommation d’eau excessive, allant jusqu’à 6 à 8 litres par jour. Ce point n’a pas été pris en compte.
C’est finalement une pharmacienne, en constatant mon état, qui a pris l’initiative de contrôler ma glycémie. Le résultat étant critique, elle a immédiatement appelé le SAMU.
À l’hôpital, les médecins ont constaté un état extrêmement grave, avec des atteintes importantes des organes vitaux. Selon leurs propos, ma situation était telle qu’ils ne comprenaient pas comment je pouvais encore être debout.
J’ai été hospitalisé pendant trois semaines. Le diagnostic est tombé : diabète de type 2 sévère, nécessitant un traitement à vie. Par la suite, des complications ont conduit à l’ablation de ma thyroïde.
Aujourd’hui, les conséquences sont majeures :
-
incapacité de travailler
-
absence de revenus
-
état de santé fragilisé
-
impact psychologique important
J’ai engagé des démarches auprès de la Commission de Conciliation et d’Indemnisation (CCI), qui m’a demandé mon dossier médical complet. Malgré plusieurs demandes en recommandé, la maison médicale refuse à ce jour de me le transmettre.
Les procédures judiciaires étant longues et coûteuses, je me retrouve aujourd’hui dans une situation de grande difficulté, sans véritable possibilité de faire valoir mes droits.
À travers ce témoignage, je souhaite :
-
alerter sur les conséquences possibles d’un manque d’écoute médicale
-
mettre en lumière les difficultés d’accès aux recours pour les patients
-
et, si possible, faire avancer ma situation
Je reste bien entendu disponible pour échanger avec vous, vous fournir des éléments complémentaires, ou témoigner plus en détail.
Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à mon message.
Cordialement,