Droit d'option - avantageux ou pas ?

OK - merci de nous tenir courant de la suite…………………

Alors j’ ai eu ma conseillère c est bien le contrat que j’ ai toujours en cours qu il faut que je note dans ce tableau :+1::+1:

OK ààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà

……………………………………………………

Bonjour,

J’ai également une question concernant le droit d’option.

Voici ma situation. Je viens de m’inscrire sur France Travail. J’ai également une micro entreprise créée il y a quelques années maintenant.

Mes droits actuels sont de 15 euros environ brut par jour pour 210 jours. Si j’utilise mon droit d’option j’aurai environ 35 euros brut par jour pour 548 jours.

Si je n’utilise pas mon droit d’option, j’aurai donc 15 euros par jours pendant 210 jours PUIS 35 euros par jour pendant 548 jours?

Je souhaiterais en effet savoir si mes droits peuvent se recharger pour 548 jours en plus des 210 jours car je sais que le chômage peut être limité seulement à 18 mois.

Je pose la question car même si je sais que le droit d’option serait très intéressant dans mon cas, j’aimerais développer ma micro entreprise laissée de côté pendant un moment. Sachant que j’aurais certainement besoin de pas mal de temps pour qu’elle se développe correctement, ne pas profiter du droit d’option pourrait donc s’avérer finalement être plus intéressant .

Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance.

Laura.

Bonjour Ioooora et bienvenu sur ce forum

D’un point de vue théorique , il est possible de bénéficier de 210 jours indemnisés puis de 548 jours à la suite mais vous subirez probablement une pression de France travail pour reprendre un emploi salarié au cours de l’indemnisation des 210 jours

Si reprise d’emploi au cours des 210 jours ne serait-ce que d’une journée , le calcul des droits rechargeables (548 j) ne sera plus le même qu’aujourd’hui tant au niveau des la durée d’indemnisation qu’en celui du montant de l’indemnisation journalière Are

VOIR : Droits-rechargeables_uid_6847e5346933b.pdf

Merci beaucoup pour ces renseignements qui vont m’aider à me décider.

Si je ne prends pas le droit d’option mais que je travaille en tant que micro entrepreneur comme je le fais déjà, est-ce ca compte dans le calcul des droits rechargeables?

Merci d’avance

Ca ne compte pas puisque les revenus perçus comme micro entrepreneur ne sont pas des revenus salariaux

Voir l’actualisation de l’Are en cas de cumul avec des revenus d’une micro entreprise - FICHE 8 - Page 209 : PRE-CIRC-Circulaire_n_2025-03_du_1er_avril_2025_uid_67f53cc00a07f.pdf