Bonjour,
C'est la 3eme personne qui vous a bien renseigné .
.
Dès lors que vous avez ouvert des droits et perdu involontairement des emplois repris ,, Pole emploi reprendra automatiquement le versement du reliquat des droits qu'ils vous restent jusqu'à épuisement de ceux-ci.
.
Pole emploi versera ensuite les droits dits "rechargeables" générés par tous les emplois repris au cours des 28 derniers mois précédant l'épuisement des droits ouverts initialement.
.
Vous pouvez exercer un droit d'option mais en renonçant aux droits les moins avantageux .(il seront perdus) et ce , à condition qu'il y ait un écart de plus de 30% dans le montant de l'indemnisation (Reliquat de droits et droits nouveaux)
bonjours on fait comment pou avoirle droits option
A ma connaissance , il n'y a pas de formulaire pour exercer votre droit d'option
vous pouvez le faire par courrier à adresser à Pole emploi.
EXTRAIT : page 125 du même lien
2.2.1 Information du demandeur d?emploi
L?initiative du droit d?option appartient au demandeur d?emploi : la mise en oeuvre du droit d?option est subordonnée au dépôt d?une demande expresse du salarié privé d?emploi, c?est-à-dire une demande de sa part auprès des services de Pôle emploi (RG 14/04/2017, art. 26 § 3 al. 1) ; cette demande permet l?examen de la situation de l?intéressé par les services de Pôle emploi pour déterminer s?il remplit les conditions requises pour bénéficier du droit d?option.
Si ces conditions sont remplies, un courrier est adressé à l?intéressé afin de lui communiquer les informations destinées à lui permettre d?exercer son droit d?option en connaissance de cause (RG 14/04/2017, art. 26 § 3 al. 5). Ainsi, ce courrier comporte les mentions suivantes : etc...
Bonjour Milou,
j'ai demandé au service indemnisation mon droit d'option le 31 mars 2021.
bien sûr j'attends le retour du nouveau calcul et j'aurai 21 jours pour adhérer ou non à ces nouveau droits ARE.
mais ma question est plutôt celle-ci
je suis en fin de droits reconduits par le gouvernement.
mais j'ai la possibilité démarrer un CDD de 6 mois d'ici 3 semaines alors que les fins de droit sont reconduits jusqu'a fin juin 2021. D'ou ma demande du droit d'option.
Ma demande du droit d'option reste elle valable et applicable ?
Si oui, je pourrais complémenter mon nouveau salaire avec mes nouveau droits ARE ?
Ma hantise serait de perdre mes nouveaux droits avec ce nouveau contrat.
qu'en pensez-vous ?
merci beaucoup pour votre aide
Bonjour Milou27,
j'ai demandé au service indemnisation mon droit d'option le 31 mars 2021.
bien sûr j'attends le retour du nouveau calcul et j'aurai 21 jours pour adhérer ou non à ces nouveau droits ARE.
mais ma question est plutôt celle-ci
je suis en fin de droits reconduits par le gouvernement.
mais j'ai la possibilité démarrer un CDD de 6 mois d'ici 3 semaines alors que les fins de droit sont reconduits jusqu'a fin juin 2021. D'ou ma demande du droit d'option.
Ma demande du droit d'option reste elle valable et applicable ?
Si oui, je pourrais complémenter mon nouveau salaire avec mes nouveau droits ARE ?
Mon angoisse serait de perdre mes nouveaux droits avec ce nouveau contrat.
qu'en pensez-vous ?
merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Combien de temps avons nous pour utiliser notre droit d option ?
Y a t il un délai maximum en durée ?
J ai 55 ans maintenant.