Droit de visite des grands parents

Bonjour collar,
Le début de votre sujet date d'avril 2022 ou vous précisiez ne pas avoir vu votre petit fils de 5 ans depuis 2ans et demi (soit la moitié de son age à l'époque)
Nous sommes maintenant en 2024 et votre situation n'a toujours pas évoluée? Quel malheur, cet enfant a maintenant 7 ans ou plus et vous ne l'avez donc pas vu depuis presque 5 ans.
La justice a beau être longue sur certains dossier, on dirait que dans votre cas elle ne vous juge pas vraiment prioritaire.

Avez-vous peut-être des nouvelles rassurante?
Courage
Bonjour,

Ici pas de nouvelles et nous nous posons toujours les mêmes questions : devons nous aller en justice? Avons nous une chance de recréer des liens avec nos petits enfants?
Avez vous des nouvelles positives à nous communiquer ? Je l'espère tellement pour vous.
Bon courage !
Fleur de c?ur
Bonjour Collar,
Nous vivons une situation semblable. Cela fait 41 mois que nous ne voyons plus notre petite fille qui va sur ses 11 ans. i Nous étions très proches durant ses 7 premières années. A notre demande,le juge nous a accordé une expertise psychiatrique pour ma fille adoptive, ma petite fille et moi même (grand mere)en juin 2024. Le rapport est arrivé au JAF et nous attendons la suite normalement le 17 septembre à moins qu'un report soit décidé par le Juge...Notre vie de retraités qui pourrait être heureuse est entachée par cette profonde douleur. Beaucoup de questionnements aussi...notre petite fille sera t-elle heureuse de nous revoir si....???
Il nous semble que ce vide abyssal ne pourra pas être comblé. D'une petite fille nous retrouverons une pré ado subissant les pressions de sa maman. Prise dans un conflit de loyauté, cet enfant a de forte chance de nous mettre sur la touche. Nous y pensons mais refusons de nous préparer à cela car trop douloureux.
Nous sommes de nombreux grands parents dans ce cas là, hélas.Ces échanges entre nous apportent un peu de réconfort.
Avec espoir,
Bien cordialement
Bonjour Collar, dans l'un de vos messages, vous disiez que le juge devait rendre sa décision en avril 2024, qu'en est-il ?
Bonjour Fleurdecoeur, le problème c'est que vous avez déjà perdu 2 ans or vous voyez bien que malheureusement la justice est très très lente. Avez-vous essayé de leur écrire des courriers, de leur envoyer des cartes d'anniversaire et de voeux ? Avez-vous fait appel à un médiateur familial pour vous aider à vous réconcilier avec votre fille ? Vous pouvez lui promettre par écrit que vous respecterez ses conditions.
Bonjour Lilouchat66, bon courage à vous.