Droit de visite et d'hebergement des grands parents

bonjours, j’aimerais savoir comment faire pour avoir un droit de visite pour mon petit fils, mon ex belle fille ne veut pas qu’on le prenne car notre fils a un droit de visite médiatisé pendant une durée de 6 mois est ce que nous sommes concernés part le jugement? merci d’avance pour vos réponse

Bonjour,

Vous n’êtes probablement pas directement concernés par le jugement, mais il faut pouvoir garantir que ces visites ne seront pas l’occasion pour votre petit-fils de voir son père en-dehors du cadre.

Proposez à la mère des modalités de visite qui lui garantiront le respect du jugement, par exemple une heure sous sa surveillance dans un lieu public, ou en centre médiatisé.

Vu le contexte, il ne faut rien faire qui puisse perturber l’enfant. Si la mère ne trouve aucun accord avec vous, consultez un avocat. Il faudra sans doute attendre de voir ce que donneront les visites médiatisées avec votre fils.

bonjour, merci pour votre réponse je vais contacter sa mère en espérant qu’elle accepte vos suggestion

Hello !

Corinne rien n’interdit dans le jugement concernant votre fils que vous l’accompagniez lors de ses visites médiatisées je suppose.

L’art 371-4 prévoit qu’un enfant a le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses ascendants dans la limite de l’intérêt de l’enfant (ce qu’on traduit souvent en l’occurence par la formule "droit de visite (et d’hébergement éventuellement) des grands-parents.

Si le dialogue amiable avec votre ex-belle-fille ne vous permet pas de lever ses freins afin de définir des conditions rassurantes pour elle dans lesquelles vous pourriez entretenir une relation avec votre petits-fils d’une manière ou d’une autre, alors vous n’aurez que le recours d’une demande par la voie judiciaire… en vous adressant au Juge aux Affaires Familiales… sans garantie que le résultat vous convienne pleinement.

A+