Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie depuis 1 mois. Mon arrêt s’arrête demain. Je souhaite donner ma démission sans retourner au travail et mon préavis est de 2 mois. Comment faire sachant que je ne suis pas sûre que ma demande de dispense de préavis soit accepté.
Bonjour,
Légalement, l’employeur pouvant refuser la dispense, pas s’autre solution que de la respecter.
Après, si votre état de santé le justifie, le préavis peut avoir lieu pendant un arrêt de travail.
Si j’envoie d’abord ma lettre de démission, puis que je fais ensuite une demande de réduction de préavis qui est refusée, ma démission restera‑t‑elle pleinement valable sur la base de la première lettre ?
Bonjour,
Oui, mais avec le préavis à exécuter.
Vous pouvez parfaitement faire la demande de dispense dans la lettre de démission:
Hello !
Anto, si vous ne travaillez pas durant votre préavis votre employeur n’aura pas à vous payer tout simplement. Mais il pourrait vouloir sisiir les Prud’hommes pour vous condamner à lui verser une indemnité égale au salaire du préavis non effectué. Si votre absence soudaine lui est particulièrement préjudiciable il peut tenter de demandes des dommages et intérêts en plus.
A+