Démission reconversion et éligibilité

@Manau33 3 semaine de saisine sans réponse pour le moment ...
La réclamation avait mis 24h par contre pour nous rappeler en nous expliquant qu'ils ne pouvaient rien faire.
Le médiateur a mis quelques jours à confirmer la réception avec un courrier "ne répondez pas à ce courrier ne relancer pas nous nous en occupons" sans aucun délai annoncé ...
Nous avons saisi le régional, je crois de toute façon que la national retransmets au régional.
Bonjour,

J'ai le même soucis. J'ai travaillée 5 ans dans la fonction publique puis enchaînée dans une structure privée pendant trois ans. Sauf qu'entre ses deux contrats une semaine les sépare. Semaine ou les deux établissements été fermées pour vacances anuelles..

J'ai fait appel au médiateur il y a une semaine suite à la réclamation qui à été refusé. J'ai appelée ma conseillère en évolution qui m'a dit qu'il y a de forte chance que le médiateur soit en ma faveur. Sauf qu'en attendant c'est stress..

Bon courage à vous !
@GLOV @GEGERE
Avez vous eu des retours de la médiation.?

Meme probleme de mon cote. Tout est ok, sauf que jai 3 jours de battement en 12 ans et donc refus d'indemnisation.
Je suis en cours de réclamation mais ça me semble compliqué.

En combien de temps avez vous eu le retour du mediateur? Et surtout quelle a été la réponse. ?

De mon côté cela m'angoisse énormément. Déjà un mois et demi sans rentrée d'argent
@guymagyar

Avez vous eu le retour du mediateur ?
@Manimaniamnaia
Non toujours rien, on a saisi le médiateur avec confirmation de réception le 21/02/2022, ça fait donc plus d'un mois d'attente déjà, aucun suivi, aucune idée de quand il va répondre, et aucune indemnisation depuis le 01er janvier, au top "France travail" !!!!
Si cette semaine pas de réponse on lui refait un mail car ça commence à faire long ... à ce rythme on aura plus vite fait de faire la comission paritaire lol
Avez-vous le certificat de sérieux de votre projet et fait la démmarche avec le CEP etc ? Si c'est le cas j'imagine que le médiateur devrait vous donner raison comme les précédents ...
Erratum : saisi le médiateur avec confirmation le 28/02/2022*
Toujours en attente ce jour :), ça fait donc 23 jours d'attente pour le moment
Bonjour,
Le médiateur m'avait effectiment validé ma demande et la situation c'était réglée... Mais après cela j'ai eu beaucoup d'autres problèmes (type de société créée, date de création de la structure juridique, rôle au sein de la société...). Ce processus n'est clairement pas fluide, ni à 100% opérationnel, simplement car il n'y a aucune communcation entre PE et Transition Pro, alors que dans la logique, lorsque le dossier est validé, il devraît l'être par tous les partis... pour que les gens soient sûrs de ne pas démissionner pour rien ...

Si vous voulez tout savoir, à un moment j'étais à bout, j'ai donc réussi à avoir au téléphone le directeur de Transition Pro PACA... Quand j'ai expliqué ma situation, celui-ci m'a dit qu'il aurait mieux valu faire un abandon de poste ... Pour dire à quel point leur process est laborieux ...

Bon courage à vous en tout cas,
Bonne journée
@Golv,

Bonjour, combien de temps le Médiateur a mis pour vous répondre ? Je suis toujours en attente de son retour.

Je suis vraiment navrée pour vous de la difficulté par laquelle vous êtes passé. J'ai l'impression que les honnêtes gens sont pris pour des pigeons...

Je vous envoie des bonnes ondes pour la suite ?
Guimagyar : 23 jours ! oh là là, ça commence à faire très long :( oui, à votre je relance aussi même s'il précise qu'il faut pas.. je vois qu'on est très nombreux dans le même cas, il faudra créer un pétition à ce rythme là lol
à mon avis, le médiateur va vous donner raison comme pour tous les autres cas, gardons espoir :) Et tenez nous au courant svp
@lymagyar, du nouveau du médiateur ?

@manau33 du nouveau ?

De mon coté ma réclamation Pole Emploi est toujours en attente depuis le 7 mars. Quand j'appelle, on me dit que c'est au service reglementaire ais on ne me dit pas quand je vais avoir la réponse. Du coup impossible de saisir le médiateur.... Je vais craquer....
Bonjour Manimaniamnaia,
Non toujours rien ... on a relancé et on a eu une réponse bateau jeudi dernier que il n'y avait pas de délai blablabla. On ne sait même pas s'il a commencé à traiter notre cas.
pour la réclamation essayez de faire un recommandé car je crois qu'ils ont 7 jours pour répondre normalement, ou alors vous notifier qu'il faut un délai particulier.
Pôle emploi est vraiment en dessous de tout !!! Courage à vous c'est dure pour nous aussi ... ;(
Bonsoir Manimaniamnaia (mdr c'est long ?)

Je suis navrée pour vous que ça prenne autant de temps, que ça bloque comme ça à pôle emploi, je trouve ça inadmissible que ce service de l'?tat prenne quasiment un mois, en plus sans donner d'avancement...

De mon coté, toujours pas de réponse du Médiateur. J'actualise mes mails toutes les 30 min presque. J'ai du mal à préparer mon concours car ça me pèse, j'ai des charges. Il me reste actuellement 500 euros sur mon compte et j'ai 1500 euros de côté, aouhhhh la folie ! Heureusement mon mari m'aide ce mois ci mais le mois prochain ça va être critique, je ne pourrai plus payer la nounou, plus prendre en charge les courses (500 ? par mois). J'ai des passages où j'ai l'impression que je vais craquer, c'est dure. Je commence à en vouloir aux personnes qui profitent du système. L'impression d'être toujours le même pigeon de service qui n'a jamais eu d'aide pour financer ses études, financer son projet. Pour tenir, je me dis qu'il y a pire, que ça va s'arranger, que je garde le cap de mes révision puis en mai je pourrai soumettre mo dossier a la Commission de pôle emploi pour voir si enfin je suis assez minable pour avoir de l'aide. En tout cas, je vous tiens informé dès que j'ai un retour !
Allez courage ?’??œ??
@manimaniamnaia de mon côté j'ai reçu la réponse à ma réclamation dans les 3 jours et je suis en attente de la réponse du médiateur depuis presque 2 semaines mnt..
par contre, pôle emploi n'ont que 7 jours pour répondre à votre réclamation, c'est même indiqué sur votre espace pôle emploi.. (Mes échanges pôles emploi --> réclamation) c'est incomprénsible mais rien ne m'étonne encore de cette bande d'incompétants! essayez de refaire une autre réclamation, d'envoyer un courrier recommandé, je rappelle que contrairement au médiateur, ils sont obligés de vous apporter une réponse dans les 7 jours!
@Lymagyar: Je partage votre frustation, mais vu notre situation, je pense qu'il faut en vouloir au système pas aux personnes qui en profitent.. nous, on a essayé de faire les choses dans les règles et on s'est fait avoir.. il aurait mieux valu faire un abandon de poste comme tout le monde, on en serait pas là, on voit bien que le système est foutu! :(
Mais bon, gardons espoir, pour plusieurs cas similaire, le médiateur a donné une réponse positive..
On se tient courant, courage à tous !
Ca y est retour de ma reclamation et bien sur refus mais alors l'explication est incompréhensible, même l'APEC ne comprend pas. Je viens d'envoyer mon demande de médiation, suite au porchain épisode. De quelle region dependez vous ?
Pou ceux qui ont eu le retour de la mediation, combien de temps avez vous du attendre ?
Je vous donne des nouvelles.
- Mail envoyé au médiateur le 01/04 à 16h15.
- Retour mail mediateur le 01/04 à 16h38 mais disant qu'il prend mon dosssier en compte.
- Aujourd'hui 04/04 je me rend a Pole Emploi qui me dit que le médiateur leur a transmis ma demande et qu'ils ont 48h pour lui répondre, suite à quoi ensuite le mediateur va se positionner.

J'ai demandé les délais de traitement. Elle m'a dit qu'il était assez rapide et que ca pouvait aller vite. Croisons les doigts. Je dépend de la région Hauts de France et vous ?
Coucou Manimaniamnaia,

Bon ça semble de prendre forme de votre côté. Je me fais pas de souci pour vous au vu du peu de jour qu'il vous restait et de vos 12 ans de travail.

J'ai eu un appel ce matin de pôle emploi, m'expliquant qu'ils avaient eu un échange avec le Médiateur. Du coup ce dernier a été favorable !

Pour rappel (si ça peut aider d'autres personnes) :
- Simulation validée sur pôle emploi avec environ un mois de batement entre les deux emplois (ce n'était pas clair pour moi la notion de continuité. Pour moi ça voulait dire ne pas être inscrit à pôle emploi) ;
- Simulation validée par la CEP ;
- Projet accepté par la Commission ;
- Il me restait 4 mois (presque mon préavis de cadre de 3 mois) pour finaliser mes 5 ans dans la même société - sachant que j'ai travaillé plus de 7 ans.
Donc pour ceux qu'ils veulent demissionner pour une reconversion professionnelle, svp, vérifié avec pôle emploi avec vos FP, quitte à demander une validation !

Manimaniamnaia, tenez nous au courant.
Je dépends de la région Rhône-Alpes Auvergne
La mediation vient de m'appeler.
C'est un gros bordel dans mon dossier et elle m'a dit que ce n'était pas gagné et que je n'aurai pas de retour avant 10 jours minimum.

@lymagyar:
Le médiateur vous avez t'il appelé ?
En tout la décision a pris combien de temps entre la demande de médiation et aujourd'hui. En tout cas je suis tres contente pour vous.
@Manimaniamnaia,

La médiation vous a appelée ? En principe elle doit trouver un accord avec pôle emploi pour ne pas vous laisser comme ça.
Pour mon cas, le seul contact que j'ai eu avec la médiation c'etait pour attester qu'elle avait bien reçu ma demande et qu'elle avait tous les éléments pour travailler deçue.
C'est mon référant de pôle emploi qui m'a appelé ce matin suite aux échanges qu'il a eu le 31 Mars avec le Médiateur. Il m'a confirmé que c'était bon contenu que j'avais effectivement bien réaliser toutes les démarches mais que j'ai été mal accompagnée (j'avais mis dans mon dossier de médiation la simulation faite sur pôle emploi et le mail de la CEP validant la simulation).

La décision a mis 5 semaines.
Les méandres de Pôle emploi sont inpraticables.....je remplis routes Les conditions, notamment la validation de mon projet par la CIPR, mais pôle emploi est très flou sur ma prise en charge ARE...une personne m'a dit que pôle emploi pouvait revenir sur l'avis CIPR