Demission d'une micro crèche privée sans convention collective

Bonjour,

Je désire demissionner de mon emploi d'auxiliaire de puericulture en micro crèche privée. Je suis en CDI depuis maintenant 2 ans et demi. Je suis rattaché au code du travail. Mais mon employeur me dit que j'ai 2 mois de préavis. J'ai un doute. Car sur le code du travail il n'y a pas de préavis sauf en cas de décret selon ma profession et ma localité. Je suis travaille en normandie. Pouvez vous m'aider et me dire mon délai de préavis ? Avec le decret qui confirme le délai en micro crèche privée svp.

Bonjour.

Vous avez raison.

Il n'y a aucun texte concernant le préavis dans votre profession.

Votre employeur confond les deux mois avec le délai pour les parents d'enfants et non les salariés.

Ou avec le préavis en cas de licenciement.

Ou essaie de vous embrouiller.

Demandez lui donc sur quels textes il appuie son affirmation: il n'en aura pas...

En l'absence de convention collective vous ne devez aucun préavis.

Ceci dit, il est de bon usage d'accepter un certain temps de préavis (par exemple une semaine).

Vous faites un courrier RAR prévenant de votre démission, en précisant bien que le code du travail étant muet, et en l'absence de convention collective, vous ferez néanmoins 8 huit jours de préavis afin de ne pas les mettre dans l'embarras.

Cdt.

Il ne peut pas exister de dérogation ou decret l'autorisant à mettre 2 mois de préavis ? Je vous remercie pour votre réponse cela va beaucoup m'aider. ?
Non, non et non !

N'inventons pas de lois, il y en a assez !

Cdt.
Il y en a déjà suffisamment qui ne sont pas respecté. Je vous remercie de votre aide.
Bonsoir je suis un peu dans le même cas que vous, en cdi depuis juillet 2021 dans une micro crèche en cdi je souhaite poser ma démission et finir le mois d'octobre en période de préavis.
Sur mon contrat il est noté que chaque partie peut mettre fin à celui ci en respectant la loi en vigueur au moment de la rupture. J'ai beau chercher partout je ne trouve pas qu'elle est le délai.
Si vous pouvez m'éclairer. Merci
Bonjour.

Si vous êtes dans le même cas vous avez la réponse ci-dessus !

Cdt.

Bonjour,
Effectivement pas de préavis sauf convention collective ou accord d’entreprise.