Demande explication sur la période de 65 jours et/ou 6 jours (17 heures)

Super, merci.
Depuis le 27 janvier 2022

Donc , vous totalisez à ce jour 74 jours de travail qui ont effacé les effets de la démission
Pas de problème si l'employeur met fin à votre contrat .
Bonjour,

Je suis en cours d'indemnisation depuis septembre 2020. Quelques mois après, j'ai fait le choix de me mettre micro entrepreneur tout en cumulant mon ARE lors des mois creux. Je suis donc dans cette situation depuis mai 2021. Mais l'activité ne me permettant pas de vivre convenablement, j'ai pris un CDD auquel j'ai demandé à partir car proposition de CDI en temps partiel. J'ai donc commencé ce nouvel emploi lundi (09/05) mais je ne souhaite pas continuer car je me suis faite clairement rouler .

Ma question est donc la suivante : est-ce que je peux récupérer mes droits pôle emploi ? J'ai demandé à mon conseiller mais je n'ai pas encore eu de retour et ça m'angoisse... Ça va bientôt faire 1 semaine que je cherche sur internet mais je trouve tout et son contraire. De plus, j'aimerais être sûre rapidement pour pouvoir ne pas perdre de temps si j'ai un quelconque délais...

Merci d'avance pour votre retour
Belle journée !
@Benjamin 27

J'ai oublié de préciser : A condition que vous ne disposiez pas d'un reliquat d'anciens droits ouverts antérieurement , sinon les 65 jours de travail seraient décomptés depuis l'ouverture originelle des droits (Il y a moins de 5 ans)
Bonjour Siana,

Dates début et fin du CDD ?

Le CDI repris comporte-t-il une période d'essai ?

Pour le cumul Are + revenus auto-entrepreneur, je suppose que vous aviez déclaré à Pole emploi les revenus de cette activité ?
Bonjour Milou,

Date du CDD : du 01/03 au 06/05. Mais normalement, je devais aller jusqu'au 15/07. ? savoir que mon départ était en accord avec l'employeur mais qu'il ne m'a encore rien remis ni fait signer (normalement je devrais avoir tous les docs en fin de mois...).

Pour ce qui est du CDI, il y a effectivement une période d'essai de 2 mois. Qui sera obligatoirement reconduite une deuxième fois (c'est en tout cas ce qu'il y a de noté).

Et effectivement, je déclare à PE mes revenus auto- entrepreneur quand j'ai un CA.
Du 1/03/22 au 6/05/22 : 50 jours de travail ( 10 semaines X 5 jours)
Du 9 Mai au 17 Mai au soir : 7 jours de travail ( 5 j + 2 j)
Total : 50 + 7 = 57 jours de travail

Vous pourriez mettre fin à la période d'essai dès Lundi Matin pour que votre contrat prenne fin Mardi soir (Passé un semaine de présence, vous pouvez mettre fin à une période d'essai en prévenant l'employeur 48 heures avant)

Comme à priori vous totaliserez moins de 65 jours de travail depuis l'ouverture des droits, vous devriez bénéficier de la reprise des droits si rupture du CDI Mardi ou Mercredi soir .

Evidemment, avant de rompre la période d'essai , il vaudrait mieux être fixé sur la date de fin de contrat du CDD que l'employeur mentionnera sur l'attestation Pole emploi mais ça se présente bien pour vous ...
Merci infiniment pour cette réponse ! Me voilà un peu plus tranquille pour le week-end. Reste plus qu'à avoir l'attestation employeur !

Belle soirée
Bonjour,

J'aimerai également bénéficier d'un éclaircissement de la part de Milou27 svp.
J'ai droit à l'ARE depuis le 9 septembre 2022 (fin de contrat CDD) et j'ai repris un emploi (CDD) depuis le 1er novembre 2022 avec une période d'essai de 3 à 6 mois. A ce jour j'hésite encore à rester dans ce nouvel emploi et à rompre la période d'essai. Il faut donc que je la rompte avant 65 jours à compter du 1er novembre pour pouvoir bénéficier de l'ARE ?

Merci beaucoup pour votre réponse et belle journée
Bonjour Se13

S'il sagit bien d'une ouverture de droits le 9 Septembre (nouvelle ouverture) et non la reprise du versement d 'un reliquat d'anciens droits ouverts précédemment ,

En ayant repris un emploi le 1er Novembre 2022, vous disposez d'un délai de 3 mois pour y mettre fin sans perdre vos droits

C'est à dire au plus tard , le 26 Janvier 2023 (64 jours de travail)
Je vous confirme que l'ouverture des droits au 9 septembre est bien une nouvelle ouverture (toute première ouverture). Merci beaucoup pour votre réponse rapide
OK

Excusez-moi , je me suis mélangé les pédales dans les mois ....

Il faut mettre fin à la période d'essai au plus tard le Lundi 5 Décembre (64 jours de travail) en respectant un délai de prévenance de 48 heures

Autant mettre fin à votre emploi le Mercredi 30 Novembre (en prévenant l'employeur Le Lundi 28 Novembre)
Bonjour,

Je me permets de répondre à ce sujet ayant une situation assez proche de celle de l'auteur si @milou27 peut m'apporter réponse (ou quelqu'un d'autre :) ) je suis preneur car difficile de s'y retrouver :( Il posait notamment la question "est-ce que cela signifie que l'on peut cumuler les démissions jusqu'à 65 jours travaillés" et je ne suis pas certain d'avoir tout compris là dessus.
Ma situation: indémnisé par Pole Emploi depuis Mars 2022 suite rupture conventionnelle, j'ai retrouvé un CDI en Octobre 2022. Je suis resté 8 jours puis rupture de la période d'essai à mon initiative (ça ne me convenait pas du tout). Mon indemnisation Pole Emploi a donc repris normalement.
Par la suite, j'ai retrouvé de nouveau un CDI en fin d'année. Ce nouveau travail me convient assez peu là aussi et j'envisage un tout autre projet professionnel.
Si je décide de rompre de nouveau ma période d'essai, est-ce que mon indemnisation va reprendre ? Est-ce qu'il y a une question de délai ? (65 jours, ou autre)

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour Suik23

A partir du moment ou vous avez retravaillé moins de 65 jours en tout ( 3 mois - tous emplois repris confondus) depuis l'ouverture originelle des droits ou leur rechargement , la perte volontaire d'un emploi repris ne vous privera pas de la reprise des droits

Lorsque vous avez retravaillé plus de 65 jours en tout sans avoir mis fin à un emploi repris au-delà de 65 jours de travail (ex : Fin de CDD) vous pouvez mette fin volontairement à un autre emploi repris sans perdre vos droits à condition de quitter votre emploi avant d'avoir travaillé 6 jours ou bien 8 jours calendaires (une sorte de droit à l'erreur vis à vis de l'emploi repris qui ne vous convenait pas )
C'est court mais c'est mieux que rien .

A priori ,vous avez retravailé moins de 65 jours en tout pour le moment et pouvez quitter votre emploi sans perdre vos droits

Ne pas confondre l' ouverture originelle des droits avec la reprise des droits déjà ouverts (dont le versement a été interrompu lors de la reprise d'un emploi)
Merci beaucoup Milou27 pour cette réponse super rapide. Les 65 jours seront atteints mi-fevrier pour moi donc en principe je suis toujours dans les clous. J'ai eu 2 personnes différentes à Pole Emploi (dont une conseillère indemnisation) qui m'indiquaient le contraire, l'une n'était pas sur d'elle mais l'autre conseillère semblait certaine de ce qu'elle m'a dit. J'espère ne pas aller au devant de problèmes si je finis pas prendre cette décision, à voir. En tout cas merci !!
A vrai dire, les conseiliers de Pole ploi n'ont pas été formé sur le chapitre de l'indemnisation et chacun donne son son de cloche , ce qui contribue à entretenir la confusion

Il faut se baser sur les textes de Pole emploi qui hélàs se compliquent un peu plus lors de la sortie d'une nouvelle convention

Pages 145 et suivantes : https://www.unedic.org/sites/default/files/2021-10/PRE-CIRC-Circulaire_n_2021-13_du_19_octobre_2021.pdf

Extrait : En d?autres termes, un départ volontaire ne fait pas obstacle à la reprise ou la poursuite du versement de l?allocation tant que l?intéressé ne justifie pas de 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées (sous-entendu : depuis l'ouverture originelle des droits)
Vraiment merci pour tous ces éléments, c'est effectivement pas simple. Heureusement que les indemnisations sont calculées informatiquement (enfin j'espère ^^)
Bonjour @Milou27. J'aurai besoin de quelques renseignements supplémentaires si possible (et si ça peut servir à d'autres personnes..). Suite à ma situation évoquée précédemment, j'ai décidé de ne pas mettre fin à ma période d'essai pour l'instant car je suis actuellement démarché par d'autres entreprises. Imaginons que j'accepte une de leur proposition, mais que ça se passe mal durant la période d'essai (rupture de l'une ou l'autre des parties), qu'est-ce qui se passera point de vu indemnités ? Car quitter mon emploi actuel pour un nouveau revient à démissionner c'est cela ? Par avance merci :)
Bonjour Suik23

Depuis l'ouverture des droits en Mars 2022, vous avez retravaillé plus de 65 jours

Si vous quittez volontairement l'emploi occupé actuellement pour reprendre un autre emploi , vous perdrez vos droits

Vous les retrouverez si l'employeur met fin à l'emploi repris après avoir travaillé au moins 65 jours dasn cet emploi (pas avant)

Bonsoir @Milou27 , j?aurai également une question à vous posez car comme beaucoup je m?en sors plus avec les 65 jours?
J?ai travaillé pendant 5 ans consécutifs puis j?ai démissionné le 29 décembre. Je me suis inscrite à pôle emploi puis j?ai trouvé le 3 janvier direct un cdi. Ca se passe très très mal. Mon employeur va me licencier. Une conseillère pôle emploi ma dit qu?il fallait que je travail au moins 65 jours, donc 65 ou plus pour percevoir le chômage. Or je vois sur internet qu?on parle de - de 65 jours. Je ne sais plus quoi penser. Savez vous m?éclairez si je dois travailler plus ou moins de 65 jours pour percevoir des indemnités de chômage ?
Merci d? avance pour votre réponse