Mon employeur met fin à ma période d'essai le 10 décembre prochain après 71 jours travaillés.
J'ai démissionné de mon emploi précédent. J'ai bien entendu travaillé au moins 3 ans auparavant mais avec interruptions.
Vais-je bénéficier des ARE?
OUI - vous bénéficierez de l'are puisque la perte involontaire du dernier emploi occupé pendant 71 jours de travail a effacé les effets de la démission antérieure
Peu importe le parcours antérieur qui vous privait du droit au chomage puisque les 3 ans d'affiliation n'ont pas été en continu et vous aviez démissionné de cet emploi
Ca ne veut pas dire que vous allez retrouvé vos droits
Tout dépend de votre parcours depuis l'ouverture originelle des droits
J'ai également une question pour Milou27.
J'ai démissioné d'un CDI fin 2021 (avant cela j'étais en CDI depuis 10 ans dans différentes entreprises).Je suis actuellement en interim depuis le 03/01/2022, jusqu'au 01/04/2022 inclus.
A l'issu de ce contrat je totaliserait 65 jours et 507 heures travaillées.
Pourrais-je bénéficier des ARE à l'issu de de contrat d'interim ?
Merci d'avance
Le fait de retravailler au moins 65 jours de travail ou 455 heures (l'un ou l'autre) vous permettra d'ouvrir des droits pendant 24 mois (-de 53 ans ) ou 36 mois (+ de 55 ans)
Bonjour Milou27
J’aimerais avoir un renseignement svp.
J’étais en cdd depuis le 3 mars et mon employeur a mis fin à ma période d’essai hier. Je suis au chômage depuis le mois de septembre cela ne va pas bloqué mes droits aux allocations ?
Cordialement
Pour vous répondre, il faudrait connaitre votre parcours ...
Généralement une perte involontaire d'emploi n'entraine pas la suppression des droits mais tout dépend de ce que vous avez fait avant.
Je n’ai pas été en poste depuis septembre.
J’ai travaillé un an avant mon chômage.
Sachez que si vous avez ouvert de nouveaux droits en Septembre , vous pouvez même mettre fin volontairement à un emploi repris sans perdre vos droits à condition d'avoir travaillé moins de 3 mois (65 jours de travail) depuis l'ouverture originelle des droits en Septembre
Bonjour,
J?ai également une question pour Milou27 svp.
J?ai démissionné le 28 janvier dernier d?un contrat CDI que j?occupais depuis plus de 2 ans et demi. J?ai enchaîné avec un nouveau cdi le 29 janvier auquel mon employeur vient de mettre fin.
Cela fait donc plus de 65 jours travailles depuis le début de mon emploi actuel.
Est ce que je serai éligible aux ARE si, sur ces 65 jours, il y a eu un jour férié (lundi de Pâques) et que j?ai posé quelques jours de congés ?
Merci par avance de votre retour très utile.
Date début et fin du 2eme CDI ?
Bonjour,
29 janvier 2022-02 mai 2022
Merci
Peu importe les jours fériés ou en repos, ils sont assimilés à des jours travaillés
Merci beaucoup, c est super clair.
Et désolé je me permets de vous poser une dernière question qui peut ne pas être dans la bonne catégorie du forum :
J ai cru comprendre que pour le calcul des indemnités, la période de référence analysée était les 24 derniers mois. J ai lu que les périodes d activité partielle étaient exclues de la période de référence. Dans ce cas, si jamais j ai été en activité partielle les 8 premiers mois de ces 24 mois, est ce que la période de référence analysée sera restreinte aux 16 derniers mois de la période ? Ou bien les 8 mois manquants seront « reconstitués » sur la base d avant -période d activité partielle pour avoir 24 mois de référence au total ?
Merci encore de votre aide et réactivité
VOIR Fiche 2 - page 45 et suivantes
LIEN :PRE-CIRC-Circulaire_n_2021-13_du_19_octobre_2021_pdf_(unedic_org)
Bonjour, j ai une question pour milou27 svp.
Suite un CDI ayant duré 2,5 ans dont j ai démissionné, j ai pris un nouveau poste en CDI. Après 70 jours de travail, mon employeur souhaite mettre fin à mon contrat. Est ce que je serai bien éligible aux ARE, si la cessation de contrat est sous forme de rupture conventionnelle ? Merci
Pas de problème si perte involontaire d'emploi
Date début du CDI repris ?