Demande de droits d'option

Bonjour,

Je souhaiterai savoir ce qu'il faut écrire dans une demande de Droits d'option pour pole emploi...

Merci

Civilité Nom Prénom Adresse Code postal / ville N°Tél
Pôle Emploi de ____________ (Pôle Emploi dont vous relevez) Adresse Code postal / ville
Date
.
Objet : Demande de droit d'option pour l''aide au retour à l'emploi
.
Madame, Monsieur,
.
Je suis inscrit(e)comme demandeur d'emploi auprès de vos services depuis le_________(date d'inscription) suite à la perte de mon emploi intervenue le _________ (date) par _________ (mode de rupture du contrat de travail).
.
Par la présente, je vous informe de mon souhait de vouloir bénéficier du droit d'option de l'aide au retour à l'emploi (ARE) compte-tenu que j'ai travaillé ___________ mois (durée d'affiliation ou de travail) depuis l'ouverture de mes droits le .........et alors que les revenus procurés par cette période d'emploi sont supérieurs aux revenus pris en compte pour calculer l'indemnisation originelle.
.
Vous trouverez ci-joint les pièces justificatives à l'appui de ma demande.
Vous en souhaitant bonne réception et espérant que vous répondrez favorablement à ma demande d'option . Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Pièces jointes :
Merci beaucoup
Bonjour, pouvez vous me dire quels sont les pièces à joindre avec ce courrier?

Un courrier de demande d’allocation

Un courrier de demande le droit d?allocation chômage

Bonjour

En fait le "copié -collé" du modèle de courrier ci-dessus est irrecevable puisque le droit d'option n'est possible que si le capital a verser (total des indemnisations journalières) généré par les nouveaux droits est supérieure de 30% au TOTAL des droits restants en CAPITAL (le reliquat)
Bonjour "Milou"

Conscient que ce poste est ancien, mais avez vous pu faire recalculer vos droits tout de même ?
Je me retrouve aujourd'hui dans la même situation que vous .

Dans espoir d un retour de votre part.

Cordialement
Bonjour srico

Je ne suis pas personnellement concerné mais vous pouvez utiliser le même modèle de lettre pour faire une demande d'option

Pole emploi s'assurera que vous pouvez exercer un droit d'option et vous communiquera le montant de l'indemnisation en vous laissant un délai de réflexion de 21 jours pour opter

VOIR pages 169 et suivantes : https://www.unedic.org/storage/uploads/2023/07/31/PRE-CIRC-Circulaire_n_2023-08_du_26_juillet_2023-1_uid_64c7a8158856a.pdf
Bonjour Milou

Merci de votre retour.
Maïs même problème en ayant fait cette demande d option, la réponse de pôle emploi est que mon nouveau capital ne dépasse pas 30% du capital acquis, donc aucun recalcul des droits. (Jugé irrecevable)
Malgré que mes droits correspondent à peine à 50% de mes revenus précédents.
OUI - Le droit d'option est illogique et défavorisera les demandeurs d'emploi qui n'ont pas pu exercer un droit d'option quand l'occasion s'est présenté afin de bénéficier d'une indemnisation journalière plus élevées sur une durée plus courte

Lorsque le reliquat d'anciens droits sera épuisé , les futurs nouveaux droits ne seront plus du tout les mêmes