CSP - Prime de reclassement

J’apporte mon témoignage car il y a un an j’ai été confronté aux mêmes soucis.

J’ai été notifiée de mon licenciement éco en date du 5 février 2025. Un CSP m’a été proposé et donc le délai courait jusqu’au 26 février 2025 (21 jours calendaires).

J’ai accepté et retrouvé un emploi qui aurait dû débuter le 3 mars. J’ai décalé mon arrivée pour avoir le temps de faire les étapes nécessaires pour obtenir la prime CSP, car rien que l’envoie des documents pour ouvrir ses droits demande du temps (dossier de demande et d’acceptation de CSP, attestation employeur etc…). Mes droits ont été ouverts le 12 mars. Il faut assister à la réunion d’information sur le CSP, et se voir prescrire un rdv de pré-bilan, même si celui-ci a lieu après votre début de poste (vous êtes censé vous bouger pour trouver un emploi, ca renforce le profil) dans mon cas le 14 mars un rdv pré bilan m’a été donné pour le 24 avril, mais j’ai prévenu sur mon espace personnel que j’allais débuter un job le 19 mars, donc ils m’ont appelé pour faire ce bilan au téléphone le 18 mars !. Ensuite, formulaire de demande de prime de reclassement signée par le nouvel employeur + contrat de travail envoyés, première partie reçue début avril, puis 3 mois après dans le même job en juin.

Merci Lilyromy pour votre témoignage qui prouve que la reprise d’emploi avant de passer le RV de pré -bilan ne prive pas systématiquement le salarié de la prime de reclassement

C’est encore heureux quand on voit que ce RV a eu lieu 2 mois après l’adhésion au CSP