CSP - Prime de reclassement

Bonjour, Il faut 8 jours calndaires.. donc vous pouvez comptez à partir du lundi vos 8 jours de délai pour un nouveau contrat. Il faudra just gérer avec votre nouvel employeur la possibilité de vous laisser aller à votre rdv pôle emploi qui ne sera pas dans les 8 jours croyez moi mais cela ne pose pas de problème.
Bref vous pouvez commencer votre contrat le lundi suivant.
Bonjour Maboss

Juste pour préciser, doit-on attendre 8 jours calendaires pour signer le nouveau contrat, ou le contrat peut être signé avant mais le nouveau job ne doit pas démarrer avant cette période de 8 jours? Merci!

Bonjour,
Avez vous eu finalement votre prime de reclassement ?

Bonsoir,

Je viens d'avoir mon RDV avec Pôle Emploi. Pour rappel, ma période de réflexion s'est terminée le 7 janvier, j'ai signé un nouveau contrat le 27 janvier pour une prise d'effet le 1er février, et j'ai eu mon premier RDV Pôle Emploi le 29 janvier.

Mon droit à la prime de reclassement a été validé sans aucun soucis, car mon nouvel emploi prend effet plus de 8 jours après la fin de ma période de réflexion. La dame m'a dit qu'ils regardaient la date du 1er jour de travail et non la date de signature, mais bon je ne sais pas si c'est le cas partout.

Une info, pour toucher la prime de reclassement le nouvel employeur doit remplir un formulaire, donc pas possible de cacher le passage très rapide par la case chômage, il faudra le dire pour accéder à la prime.

Bonjour, après avoir accepté le CSP, avoir passé le délais, arrivée à pole emploi, attendre le premier rdv, ensuite attendre que le plan CSP soit validé finalement entre 1 et 2 mois et non pas 8 jours comme certains disent !
Seulement là, vous pouvez signer un contrat… sinon pas de première prime… pour la deuxième il faut être dans la même société…

Si quelqu un a besoin de mon expérience CSP je viens de toucher la deuxième prime, envoyez moi un mail sebbeuzzz@gmail.com

Je suis également dans la même situation. L'un de vous a trouvé la réponse?
Bonjour, je me permets de vous relancer sur le sujet car je suis dans la même situation, mon csp à commencer le 20 octobre et j'ai signé pour commencé un nouveau job le 07/12, je n'ai encore rien recu de pole emploi, je souhaite savoir vu que vous etiez dans la même situation, est ce que vous avez pu avoir le prime de reclssement svp ?
Merci

Bonjour,
Je me rends compte que cette question ne bénéficie d?aucune réponse concrète sur les réseaux.
Je me permets donc de vous demander si quelqu?un ici a finalement accepté une offre à l?étranger et a fait la demande de prime reclassement ?
Merci

Bonjour Mzi,
Peux-tu stp me dire si tu as finalement reçu ta prime de reclassement car je suis dans la même situation que toi. Mon CSP commence le 18 mars et j?ai une promesse d?embauche pour une autre entreprise au 5 mai. Merci d?avance

Bonjour, je souhaitais savoir au bout de combien de temps après avoir déposer la demande auprès de Pole emploi recevons nous la première partie de la prime de reclassement car je suis toujours en attent. Merci pour votre réponse.
Bonjour vous l'avez eu au bout de combien de temps svp
Bonjour

Est ce que la prime de reclassement csp est imposable ? Merci
OUI - la prime de reclassement est imposable sur le revenu au même titre que les allocations ARE
Elle figure comme revenus exceptionnels

Bonjour,

J’ai beau essayer de trouver la réponse à ma question mais je ne la trouve nul part.
Je suis éligible à la prime de reclassement et j’ai déjà percu la première partie de cette prime. Mon employeur actuel souhaite mettre fin à ma période d’essai de 3mois. Qu’est ce que je dois faire pour bénéficier de la 2ème partie ? Dois je retrouver un emploi et effectuer 3 mois supplémentaire pour que le total face 6 mois ? Ou bien trouver un nouvel emploi et faire 6 mois sans intéruption ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour

Pour ce que je sais d’après le témoignage d’autres personnes dans la même situation , le fait de reprendre un autre emploi pour totaliser les 6 mois de travail ne vous fera pas bénéficier de la 2eme moitié de la prime de reclassement - Pas sur non plus que le fait de reprendre un emploi de + de 6 mois permettrait de bénéficier de la 2eme moitié (?)

De toute façon la prime de reclassement qui est versée vient en déduction du capital de droits ASP encore disponibles , voire des droits ARE qui sont versés ensuite si le capital de droits ASP est épuisé ou bien lors de la sortie du CSP si perte involontaire de l’emploi repris, (Cette prime de reclassement n’est pas versée gracieusement)

Donc pour percevoir cette 2ème partie il faudrait faire 3mois + 1 jours (dans mon cas de août à octobre + 1 jours au mois de novembre) ? si je trouve un autre emploi directement à la fin de ma période d’essai, devrais-je rembourser cette prime car je n’ai pas fait 6 mois ?

Travailler 3 mois de plus pour bénéficier de la 2eme moitié de la prime de reclassement : OUI mais en occupant le MEME EMPLOI , ce qui ne va pas être possible si l’employeur met fin à votre période d’essai avant d’avoir travaillé 6 mois en tout .

Si rupture du contrat du fait de l’employeur avant d’avoir travaillé 6 mois, vous n’aurez pas à rembourser le 1er moitié de la prime que vous avez perçue puisque le montant de cette 1ere moitié a été déduite du capital de droits ASP restant à verser

Capital de droits : Allocation journalière ASP X 365 jours à indemniser dans le cadre du CSP

Selon la circulaire Unédic n°2015-26, il est possible de bénéficier de la prime de reclassement si je retrouve un emploi durable (CDI, CDD ou intérim d’au moins 6 mois) avant la fin du 10e mois de ton CSP, même si le précédent contrat a été rompu avant les 3 mois.

Je ne vois rien qui confirme ce que vous dites - Voir pages 36 et suivantes Circulaire de 2022 – PRE-CIRC-Circulaire_n_2022-04_du_28_fevrier_2022_uid_64b92739a0016.pdf