Bonjour, je vais être licencier économiquement et je compte adhérer au CSP. Est ce que si je retrouve un travail à temps partiel (17h30 semaine), je peux toucher la prime de reclassement ?
Merci de vos réponses
Bonjour, je vais être licencier économiquement et je compte adhérer au CSP. Est ce que si je retrouve un travail à temps partiel (17h30 semaine), je peux toucher la prime de reclassement ?
Merci de vos réponses
Bonjour Oceane 3
Si vous reprenez un CDI ou un CDD de plus de 6 mois à temps partiel , vous pouvez bénéficier de la prime de reclassement
Merci de votre réponse, donc même si c’est qu’un 17h30 par semaine, ça ne fait pas obstacle à la prime de reclassement tant que c’est un CDD de plus de 6 mois ?
Merci d’avance
Lorsque on adhère au CSP , les textes ne disent rien sur la durée de travail hebdomadaire du contrat repris au cours du CSP.
Partant de là, rien n’empêche de reprendre un emploi à temps partiel mais c’est le seul revenu dont vous disposerez pendant la durée du CSP
La prime de reclassement découle de l’adhésion au CSP et son homologation par France travail , peu importe le temps de travail hebdomadaire de l’emploi repris
Une fois l’emploi à temps partiel repris, le versement du CSP se suspend et je ne serai donc rémunéré que par le nouvel emploi et de la il faudra que je fasse la demande de prime de reclassement et elle se déclenchera à ce moment là ?
Merci d’avance
OUI - comme expliqué dans le lien : Prime de reclassement csp : tout savoir pour bien en bénéficier
Merci beaucoup pour votre temps et votre réponses.
Belle soirée
Je suis désolée … dernière question pour la formule de calcul de la prime de reclassement.
Imaginons que je touche 900€ d’ASP et que je retrouve l’emploi et qu’il me reste 8 mois de ASP, ça ferait 900 X 8 = 7 200€ ÷ 2 = 3 600€
Les 3 600€ sont versés en 2 fois ou ce sont les 7 200€ qui sont versés en deux fois ?
Ce sont les 3.600 euros qui seront versés en 2 fois , soit une première moitié de 1.800 euros versés 1 mois après le début du contrat et la deuxième moitié de 1.800 euros versés 3 mois après.