CSP et reprise d'emploi

Bonjour, je vais être licencier économiquement et je compte adhérer au CSP. Est ce que si je retrouve un travail à temps partiel (17h30 semaine), je peux toucher la prime de reclassement ?

Merci de vos réponses

Bonjour Oceane 3

Si vous reprenez un CDI ou un CDD de plus de 6 mois à temps partiel , vous pouvez bénéficier de la prime de reclassement

VOIR : Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) | Travail-emploi.gouv.fr | Ministère du Travail et des Solidarités

Merci de votre réponse, donc même si c’est qu’un 17h30 par semaine, ça ne fait pas obstacle à la prime de reclassement tant que c’est un CDD de plus de 6 mois ?

Merci d’avance

Lorsque on adhère au CSP , les textes ne disent rien sur la durée de travail hebdomadaire du contrat repris au cours du CSP.
Partant de là, rien n’empêche de reprendre un emploi à temps partiel mais c’est le seul revenu dont vous disposerez pendant la durée du CSP
La prime de reclassement découle de l’adhésion au CSP et son homologation par France travail , peu importe le temps de travail hebdomadaire de l’emploi repris

Une fois l’emploi à temps partiel repris, le versement du CSP se suspend et je ne serai donc rémunéré que par le nouvel emploi et de la il faudra que je fasse la demande de prime de reclassement et elle se déclenchera à ce moment là ?

Merci d’avance

OUI - comme expliqué dans le lien : Prime de reclassement csp : tout savoir pour bien en bénéficier

Merci beaucoup pour votre temps et votre réponses. :smiling_face: Belle soirée

Je suis désolée … dernière question pour la formule de calcul de la prime de reclassement.

Imaginons que je touche 900€ d’ASP et que je retrouve l’emploi et qu’il me reste 8 mois de ASP, ça ferait 900 X 8 = 7 200€ ÷ 2 = 3 600€

Les 3 600€ sont versés en 2 fois ou ce sont les 7 200€ qui sont versés en deux fois ?

Ce sont les 3.600 euros qui seront versés en 2 fois , soit une première moitié de 1.800 euros versés 1 mois après le début du contrat et la deuxième moitié de 1.800 euros versés 3 mois après.

Bonjour, je suis actuellement en csp j’aimerais savoir s’il y a une condition au niveau du nouveau contrat de travail repris pour bénéficer de la prime doit retrouver un contrat au même nombre d’heures que l’ancien contrat ?

Merci

Bonjour, le nouveau contrat de travail n’est pas obligé d’être pareil en nombre d’heure que l’ancien contrat, que ce soit un temps plein ou un temps partiel, on s’en fiche, si vous avez trouver un temps plein tant mieux. Il faut juste bien attendre 8 jours après le début du CSP et le contrat de travail trouvé doit être un CDI ou un CDD de 6 mois (182jours) ou plus pour pouvoir bénéficier de la prime de reclassement.

Cordialement

Merci beaucoup pour votre reponse j’étais en temps plein et la j’ai retrouvé en temps partiel cdi, vous pensez que ça le fait?

Oui il n’y a pas d’importance. Je suis dans le même cas je vais signer un CDD de remplacement d’un an temps partiel en septembre et c’est bon, j’en ai déjà discuter avec mon conseiller. Un CDI temps partiel vous aurez également la prime de reclassement sans problème. :smiling_face:

Tant que le contrat fait bien 6 mois ou plus il y a pas de soucis.

2 « J'aime »

Ah super , c’est bien d’avoir des retour de personne qui ont déjà le pied dedans pour être sûr :sweat_smile: en tout cas merci beaucoup pour votre retour et d’y avoir pris le temps et une bonne continuation pour la suite :blush:

1 « J'aime »

Voilà ce que me répond ma conseillère formation solerys car pôle emploi n’a pas de place pour moi, elle me dit que le nombre d’heures hebdomadaires doit être équivalent à mon ancien poste, doit je contacter directement pôle emploi?

Non, elle vous indique juste qu’il faut qu’il soit cohérent avec votre plan de sécurisation que vous avez valider avec votre conseiller, elle ne parle pas du nombre d’heure qui doit être équivalent à votre ancien contrat.

Mais je ne comprends pas, vous êtes actuellement en formation ? Vous êtes en CSP depuis quand ? Il vaut mieux prendre rendez-vous ou envoyer un mail à votre conseiller CSP qui vous suit pour avoir toute les informations réelles.

La seule chose qui est importante dans le contrat c’est que ce soit un CDI ou un CDD de 6 mois ou plus et dans ce cas vous sortez du dispositif car vous avez trouver un emploi stable et durable et vous pourrez demander la prime de reclassement.

Vous n’avez pas eu de rendez vous pré bilan?

Hier elle m’a dit en appel pour le nombre d’heure d’où ma recherche sur le forum… et pour le coup je lui ai laisser un mail aujourd’hui lui donnant mes recherches avec les textes de loi et elle m’a répondu cela. Comme j’étais pour une reconversion pro on m’a orienté vers cette dame mais du coups trop compliqué pour trouver une alternance du coup je me suis rabattu sur un autre dans lequel j’ai de l’expérience, est-ce que cela pose problème ? Je pense me retourner vers ma conseillère pôle emploi

Vous n’êtes pas rentré en formation ? Si vous n’êtes pas rentré ni engagé en formation, ça devrait être bon. Le mieux est d’envoyer un e-mail à votre référent CSP qui s’occupe de vous, lui seule vous dira les directives.

Je sais que un CDI ou un CDD temps partiel ou temps plein peut importe tant qu’il est bien de 6 mois (182 jours exactement si c’est qu’un contrat de 6 mois) ou bien plus cela donne droit à la prime de reclassement.

Si vous n’êtes engagé en rien dans votre formation mais que cela a été validé lors de votre rendez vous pre bilan, peut être prévenir votre conseiller rapidement.

1 « J'aime »

Oui effectivement j’étais en boulangerie j’ai voulu du coup faire une reconversion pro en pré bilan téléphonique et comme c’est compliqué je me suis rabattu sur un poste dans le soin ( j’ai de l’expérience dans le secteur) que j’ai trouver en cdi avec un 25h hebdo avec possibilité d’augmenter chaque mois, je pense qu’il faut que je refasse un point avec ma conseillère pôle emploi :confused:

A part avoir refait mon cv je ne me suis pas engagé en formation