Bonjour, je vais être licenciée économique dans quelques jours. Je compte m'adhérer au CSP que se passe t'il si j'accepte un travail à temps partiel après m'être adhérée au CSP ? Vais j'avoir un complément de salaire avec l'ASP ? merci de votre lumière
Exercer une activité professionnelle pendant son CSP est possible. À condition qu'elle soit cohérente avec le Plan de sécurisation professionnelle (PSP) et qu'elle ait été validée par le conseiller référent.
En revanche, il n'y a pas de cumul possible entre l'ASP et le revenu d'activité. Le fait de reprendre une activité salariée entraîne la suspension totale de l'ASP.
Il est toutefois possible de bénéficier de différentes aides au reclassement : l’indemnité différentielle de reclassement (destinée à compléter la différence de rémunération entre l’emploi dont vous avez été licencié et l’activité reprise) ou de la prime de reclassement (à certaines conditions). Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi qui vous remettra les documents à remplir pour pouvoir en bénéficier.
Attention ! L'aide différentielle de reclassement n'est versée que si vous reprenez un emploi à temps plein
EXTRAIT de la règlementation : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi-et-insertion/accompagnement-des-mutations-economiques/csp
La possibilité de percevoir une indemnité différentielle de reclassement
Une indemnité différentielle de reclassement (IDR) est versée au bénéficiaire du CSP qui, avant le terme de ce contrat, reprend un emploi dont la rémunération est, pour un nombre identique d?heures hebdomadaires de travail, inférieure au précédent.