CSP & création de micro entreprise avant de signer le CSP

Bonjour,

Mon entreprise me licencie pour motif économique et vient de me proposer le CSP. Je viens donc d’entamer les 21 jours de reflexion légaux et je m’apprête à signer et accepter le CSP.

J’ai un statut d’auto-entrepeneur à côté, ouvert depuis 2021. Je n’ai déclaré que très peu de chiffre d’affaire depuis. Mon dernier CA remonte au 3e trimestre 2023. Sinon depuis mon CA a toujours été de 0€.

J’ai pu lire sur certains sujets que cela pouvait bloquer ou compliquer l’accès à mes droits à l’ASP.

Est-ce que mon statut d’AE “dormant” risque de bloquer l’accès à mes droits à l’ASP ? Sachant que je ne compte pas utiliser mon statut d’AE pendant les 12 mois de mon CSP. Je vais continuer à déclarer 0€ de CA.

Dois-je clôturer ma micro entreprise dès maintenant sinon pour éviter tout ennui ?

Merci pour votre aide !

Bonjour

Vu le faible chiffre d’affaire de votre micro entreprise qui a dégagé le dernier revenu au 3eme trimestre 2023, je ne pense pas que France travail considère celle-ci comme une activité conservée à plus forte raison si vous avez moins de 55 ans , qui est l’age limite ou la période de référence de calcul des droits est fixée aux 24 derniers mois précédant la date de rupture du contrat
Il serait préférable de fermer votre micro entreprise quitte à la rouvrir ultérieurement
Sinon je pense que France travail vous y obligera si vous voulez bénéficier de l’indemnisation ASP (CSP)