En réponse à lauges
Plus de nouvelles pour ma part, je vais jusqu?au bout, tant que je n?ai pas de jugements, je bouge pas, huissier, courrier ce qu?ils veulent, je m?en fout, je vais jusqu?au bout.
J'ai vécu la même chose il y a 2 ans à Bologne. Pour ma part je trouve que c'est encore pire puisque j'ai eu 5 contraventions en moins de 30min puisque à chaque fois que je tournais dans une rue pour essayer de sortir de la zone réglementée et que celle ci était équipée d'une caméra je prenais une nouvelle contravention !
J'en ai même 2 à 3min d'écart ... J'ai reçu les 5 contraventions en lettre recommandé en mars 2020. J'ai fait la morte après avoir lu des tonnes de forum. Puis en janvier j'ai reçu 5 lettres des Pays Bas ! Là je me suis dit que c'était vraiment une sacrée arnaque ...
Et aujourd'hui les mises en demeure ... Du coup je ne suis pas au top de ma forme quand même, honnête citoyenne que je suis.
Ce qui me fait peur c'est que la voiture était une voiture de location ...
Vous me conseillez aussi de continuer à ne pas répondre?
Je cherche quand même un avocat pour avoir des réponses...
Je suis dans la même situation, je vous propose de garder contact, merci de m'envoyer un texto au numéro suivant afin de partager nos connaissances sur la situation : 0766036995
Etienne
J'ai vu avec une avocate qui me disait que pour qu'il y est prélèvement sur salaire suite à la mise en demeure il faut qu'il y est jugement en Italie. Or elle me disait qu'avec des sommes si dérisoires, l'Italie de s'embêter par à mettre en place des jugements. En revanche il ne vaut mieux pas retourner sur le territoire pendant au moins 5 ans.
Depuis le mois de mai je n'ai pas reçu de nouveaux courriers, j'ose croire que ça arrivera à nouveau à l'automne...
Du coup, alexandreqlf, depuis ce temps vous n?avez pas eu de relance concernant vos amendes reçu par recommandé ? L?affaire est close ?
Bonjour,
Me voici maintenant dans la même panade , réception de 9 amendes, du à des entrés en ZTL, mon Air b’n’b été au porte de cette jolie arnaque, pourtant malgre de multiple demande au riverain , lieu de location du scooter , les réponses coïncident sur le fais que la journée c’était ouvert Un total a plus de 1000 sans même avoir eu de majoration
J?avais posté en 2020
Eu plusieurs courriers de relance en français et italien
Je n?ai jamais rien payé
Pour l?instant je ne reçois plus rien
Ma visite date de 2018
Voilà si ça peux aider car souvent on vient demander de l aide mais il y a peu de retour des intervenants
Des retours de vos dossiers ? Toujours la bonne solution de faire le mort ?
Merci d'avance
Je viens de recevoir un recommandé, j'ai chopé une prune à sienne le 12/10/22 il y a bientôt 1 ans .
Pareil j'ignorais que je circulais sur une route réservée...
J'ai aussi chopé une prune le même jour a Florence que j'ai reçu en Mai et payé.
Je trouve ça dégueulasse, j'ignorais que je n'avais pas le droit de conduire dans ces lieux, c'était indiqué nul part.
J'ai payé la première mais la ça me gonfle ?.
Si je ne paye pas en gros qu'es ce qui m'attend ?
Ne peuvent t'ils vraiment rien faire et vont-ils vraiment abandonné.
J'ai pas envie d'avoir de problèmes dans le futur mais j'ai pas non plus envie de me faire racketter davantage.
Merci de votre aide ??
Je suis dans la même situation que beaucoup, 1 ZTL à Pise en Juillet 2019. 1 an après je recois 1 recommandé de NL, je fais le mort. L'annee suivante un groupement d'avocats de région parisienne m'envoie une lettre de mise en demeure. Je ne donne pas suite , lettre recu par lettre standard, aucune relance. Et cette semaine, plus de 4 ans après , un autre service d'huissier , de Belgique cette fois ci , le relance pour cette même contravention. Cette lettre standard encore une fois, est plus insistante que la premiere . Sans paiement sous 7 jours , le huissier renvoi la balle en Italie à Pise, qui apparemment prendra des mesures nécessaires devant le tribunal compétant en Italie.
Pourquoi n'ont t'ils pas fait ça des le début?Pourquoi changer de service de recouvrement , le premier de Paris, de 2e d'Anvers en Belgique...
Quelqu'un ici a déjà était plus loin que ça? Je laisse la lettre au fin d'un tiroir et je reviens donner des nouvelles dans quelques années ou très vite si j'ai des suites de Pise !
Je mets ma situation à jour , on est en 2023 et je n?ai pas payé j?ai recu quelque fois des lettres huissiers bidon mais sans plus
voir ce lien officiel sur les infractions routières en Europe :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15097/personnalisation/resultat?lang=&quest=
salutations
Voyage en Italie en juillet 2023 et 3 amendes pour être rentré avec mon véhicule dans une zone sois disant à circulation restreinte. Amendes reçue ce jour, le 15/01/2024. N'y a t'il pas prescription. Faut'il payer? Il ne mettent même pas le montant de l'amende sur le document? Qu'en pensez-vous? Merci