Bonjour,
J’ai commencé a travailler dans une entreprise fin Février. A la base, c’était un CDD 35H jusqu’a fin Octobre.
Je n’ai jamais reçu le contrat pour le signer, donc le contrat est devenu un CDI .
Le problème c’est que, fin le mois de mars, mon patron me dit de changer l’horaire de travail à mi-temps, 17,5H, suite a ma manque de connaisances en tant que développeur. Comme ça, je pourrais utiliser les après-midi pour me former. C’etait tout a l’oral, même s’il m’avait dit a ce moment là qu’on devrait le mettre par écrit et le signer, mais on l’a jamais fait.
Hier, après 5 mois, il m’a enfin donné le contrat , mais antidaté. Ils ont mis la date de fin février. Et en plus, une lettre qui dit que c’etait moi qui demandait de changer les heures de travail et passer a 17,5H. Et aussi, ils m’ont exigé de le signer le lendemain. Je me suis informé avec le CGT à propos de tout ça.
Aujourd’hui, j’ai parlé avec mon patron et lui expliqué ce qu’ils m’avaient dit, et que je ne voulait pas signer des documents antidatés. Donc il m’a dit que soit je signé ça, soit il me licenciait, parce qu’il n’allait rien changer sur le contrat , et il ne voulait pas non plus me donner du temps pour refleichir.
Je suis perdu en tant a quoi je dois faire maintenant. Je ne sais pas même si je peux faire quelque chose.
Je suis en vacances à partir de lundi, donc est-ce, au retour, il peut me remettre une lettre de licenciement ? Ou de même, est-ce qu’il a le droit de me l’envoyer pendant mes vacances ? Et en parlant de ça, est-ce que ne pas signer un contrat comme ça peut être consideré comme une faute à signaler dans le motif de licenciement ?
Merci de vos réponses !