Bonjour,
j’ai grandement besoin de vos lumières: mon mari travaille dans une ESN en tant que chef de projet. Dans son contrat, il y a une clause de mobilité « accepter tout changement de lieu de travail… la direction se réserve la possibilité de vous rattacher dans un autre établissement de la société… muter dans une autre entité du groupe » « vous vous engagez à effectuer tout déplacement court, moyen, long en France ». A ce jour, son entreprise lui propose une mission de chef de projet en tant que consultant chez un client qui se trouve à 170km de notre domicile (soit à peu près 1h50 pour y aller. Pareil au retour… quand il n’y a pas de bouchons car axe très fréquenté). Cette mission est pour une durée indeterminée. Est-ce légal de demander à son salarié de faire presque 4h de route? On lui propose 2 jours de TT, refus d’un hébergement sur place, quant aux frais kilométriques et de carburant, nous ne savons pas.
Pour information, j’ai moi-même un emploi et nous avons 2 enfants qu’il faut pouvoir déposer et récupérer à l’école quand il n’y a plus de périscolaire! Jusqu’à aujourd’hui, on pouvait s’arranger mais demain… on ne sait pas.
Merci à vous pour votre aide.