Chômage suite à démission pendant création activité libérale

Bonjour le forum,
Afin d’accompagner financièrement l’ouverture de mon cabinet en profession libérale, j’ai effectué 9 mois de travail chez ALDI en CDI à 26.25h/semaine de novembre 2024 à fin juillet 2025 suite à ma démission afin de me recentrer sur le cabinet. Le salaire brut mensuel moyen pour assurance chômage était de 1400€.
En cas de démission , j’ai appris que je ne pouvais toucher l’ARE.
En revanche, en reprenant un CDD de 65 jours travaillés (13 semaines complètes sous contrat ), même à temps partiel , j’ai appris que je pouvais demander l’ARE.
Selon les calculs faits sur la base du site Unedic, en prenant un CDD de 3 mois de 10h/semaine à 530€/mois brut, je pourrais:

• être indemnisé pendant 467 jours (0.75 x (270+65+(720-270-65)x0,75)
  • avoir un SJR de 21,2€ (32,13 / 35 x ((270 x 26)+(65x10))/(270+65)
  • donc une indemnisation mensuelle brute de 636€ (21,2 x 30)
    Voici les questions:
  • malgré la démission , est-ce que les 9 mois chez ALDI peuvent servir pour valider les 6 mois obligatoires pour demander l’ARE ?
  • si oui, depuis le 1er avril 2025, est-ce toujours 3 mois de CDD / CDI requis pour pouvoir demander l’ARE ou bien maintenant c’est passé à 4 mois ?
  • est-ce que le calcul réalisé est bon selon vous ? Ou bien il y a des informations manquantes et/ou des calculs faux?
  • si toutes ces questions sont positives, comment préparer un dossier pour demander l’ARE ? Est-ce avec France Travail ?
    Merci beaucoup aux lecteurs et à ceux qui ont les réponses.
    Bien à vous et bonne soirée !

Votre message n’a pas eu de réponse depuis 3 jours sur notre forum. Sachez que Juritravail peut vous mettre en relation par téléphone avec un avocat compétent en droit du travail en appelant notre équipe au 01 75 75 80 08 du lundi au vendredi, de 8h à 21h.

Bien à vous,

Bonjour

Je confirme que le fait de retravailler au moins 3 mois en CDD (65 jours de travail à temps partiel ou à temps plein) neutralisera les effets de la démission et ouvrira droit au chomage indemnisé

Vos droits seront calculés d’après le ou les emplois occupés au cours des 24 derniers mois précédant la perte involontaire du dernier emploi (Fin de CDD)

Voire le mode de calcul du SJR : Salaire de référence | Unédic.org

Pour les simulations : Vos derniers emplois, étape 2 sur 3 - Simulateur de perte d’emploi | France Travail