Chômage suite à démission pendant création activité libérale

Bonjour le forum,
Afin d’accompagner financièrement l’ouverture de mon cabinet en profession libérale, j’ai effectué 9 mois de travail chez ALDI en CDI à 26.25h/semaine de novembre 2024 à fin juillet 2025 suite à ma démission afin de me recentrer sur le cabinet. Le salaire brut mensuel moyen pour assurance chômage était de 1400€.
En cas de démission , j’ai appris que je ne pouvais toucher l’ARE.
En revanche, en reprenant un CDD de 65 jours travaillés (13 semaines complètes sous contrat ), même à temps partiel , j’ai appris que je pouvais demander l’ARE.
Selon les calculs faits sur la base du site Unedic, en prenant un CDD de 3 mois de 10h/semaine à 530€/mois brut, je pourrais:

• être indemnisé pendant 467 jours (0.75 x (270+65+(720-270-65)x0,75)
  • avoir un SJR de 21,2€ (32,13 / 35 x ((270 x 26)+(65x10))/(270+65)
  • donc une indemnisation mensuelle brute de 636€ (21,2 x 30)
    Voici les questions:
  • malgré la démission , est-ce que les 9 mois chez ALDI peuvent servir pour valider les 6 mois obligatoires pour demander l’ARE ?
  • si oui, depuis le 1er avril 2025, est-ce toujours 3 mois de CDD / CDI requis pour pouvoir demander l’ARE ou bien maintenant c’est passé à 4 mois ?
  • est-ce que le calcul réalisé est bon selon vous ? Ou bien il y a des informations manquantes et/ou des calculs faux?
  • si toutes ces questions sont positives, comment préparer un dossier pour demander l’ARE ? Est-ce avec France Travail ?
    Merci beaucoup aux lecteurs et à ceux qui ont les réponses.
    Bien à vous et bonne soirée !