Je pense que mon employeur va mettre fin à ma période d’essai, j’ai quelques questions concernant les 65 jours travaillés pour connaitre mes droits au chomage :
est-ce que les jours de congés sans solde sont considérés comme des jours travaillés ?
si l’employeur me notifie aujourd’hui en ce 08/09/2025, il y a un délai de prévenance, si l’employeur souhaite que je n’effectue pas ce délai et me donne une indemnité en compensation, est-ce que les jours compensés comptent comme des jours travaillés ?
Vous atteindrez les 65 jours de travail le Vendredi 12 Septembre au soir
Le délai de prévenance est fixé à 2 semaine entre 1 mois et 3 mois de présence
Si l’employeur ne respecte pas ce délai, il devra vous rémunérer avec le solde de tout compte les jours habituellement travaillés pendant la période de 2 semaines mais dans ce cas les jours non travaillés et payés ne seront pas pris en compte dans les 65 jours de travail (Pour étudier vos droits , France travail ne se basera que sur les dates début et fin du contrat de travail)
Le congé sans solde de moins d’1 mois sera assimilé à une période travaillée
OUI - Chaque semaine civile sous contrat de travail ( Du Lundi au Dimanche soir) compte pour 5 jours de travail même en ne travaillant réellement que 3 jours ou bien 6 jours par semaine)
Un emploi commencé un Jeudi compte pour 4 jours de travail la première semaine : Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche
13 semaines civiles entières sous contrat : 65 jours de travail (13 X 5)
Dans le même sujet, si le délai de prévenance est respecté, les jours en entreprises pendant ce délai sont donc considérés comme des jours travaillés ?