Bonjour
Pour n'avoir plus à vous actualiser chaque mois auprès de Pole emploi et faire ce que vous voulez au lieu de rechercher un emploi, vous pouvez vous désinscrire de Pole emploi afin qu'ils stoppent l'indemnisation pendant votre absence
Vous pourrez ensuite vous réinscrire pour que Pole emploi reprenne le versement des allocations (les 500 jours qu'il vous reste)
Les droits ouverts sont utilisables pendant 3 ans + durée d'indemnisation ouverte (6 ans maxi si plus de 55 ans)
Autre option : signalez à PE que vous serez absent pendant + de 35 jours , vous serez indemnisé les 35 premiers jours au titre des congés payés et vos droits seront ensuite suspendus
LIEN : https://allocation-chomage.fr/vacances-pole-emploi/
LIEN : https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-droits-et-demarches/vos-changements-de-situation/declarer-une-absence-de-plus-de.html
Milou27, merci pour vos réponses !
Au moment de ma réinscription, devrais-je fournir divers documents (?) ou bien mon indemnisation reprendra-t-elle immédiatement (délai de carence quelconque ?). Encore merci
Aucun justificatif à donner si vous ne travaillez pas pendant la suspension des droits
Votre indemnisation reprendra dès votre réinscription sans délai de carence sauf 7 jours dattente si votre absence dure plus de 12 mois
Milou27, une énième question svp:
Si je me désinscrit par exemple ce 1er Juin (au moment de l'actualisation), vais-je toucher ma "dernière" allocation vers le 3 Juin ou bien ne vais-je rien toucher ?
A ma réinscription, par exemple le 1er Décembre, vais toucher une allocation vers le 3 Décembre ou faudra-t-il que j'attende début Janvier ?
Il me semble qu'il y a une notion de terme échu, mais je m'emmele les pinceaux.............:)
Bonjour, je voulais savoir si c'est toujours valable en 2024? J'ai arrêté mes droits en octobre 2024, je n'ai pas travaillé et j'aimerais reprendre les droits en août 2025, car il me reste 152 jours d'indemnités. Merci.
Bonjour
Pas de changement depuis 2024, vous pouvez vous réinscrire en Août 2025
D'accord merci pour votre réponse ainsi que votre réactivité. Donc même si je n'ai pas travaillé 6 mois, je pourrais comme même continuer à toucher mes indemnités ? Wao ça semble étrange lol.
Bonjour
Les droits ARE ouverts sont utilisables pendant 3 ans + durée d'indemnisation définie lors de l'ouverture , soit 5 ans maxi si droits ouverts pour 24 mois
Si vos droits sont toujours utilisables, Vous pouvez bénéficier du reliquat qu'il vous reste jusqu'à épuisement même après vous êtes désincrit en cours de route à condition de n'avoir pas mis fin volontairement à un emploi repris
Lorsque vos droits seront épuisés, vous devrez retravailler pendant au moins 6 mois pour pouvoir ouvrir de nouveaux droits
Bonjour et merci pour le contenu :) est ce que vous pourriez actualiser les liens pour que j'aie plus de précisions sur les conditions ? ? Notamment sur comment faire pour suspendre temporairement sa recherche (pause de plusieurs mois) puis réactiver la recherche et les indemnités. Merci et bonne journée