Bonjour,
La mère de mes enfants souhaite inscrire ma fille dans un lycée privé. A ce titre, j’ai du signer le dossier d’inscription qui m’a été transmis au dernier moment, alors qu’à aucun moment je n’ai été consulté pour cette inscription, ni pour les précédentes (ma fille est inscrite dans un collège privé dans les mêmes conditions, j’ai du signer le dossier d’inscription en ayant également été mis devant le fait accompli). La mère ne me tient d’ailleurs au courant de rien concernant la vie scolaire et la santé de mes enfants. Je précise que je lui paye la pension alimentaire normalement, en l’augmentant tous les ans du montant de l’inflation. Je précise également que nous avons l’autorité parentale conjointe.
Ce lycée me demande un avis d’imposition, que je dois fournir sous 2 jours. Bien entendu, ma fille veut aller dans ce lycée (qu’elle ne connaissait pas avant que sa mère lui en parle), et tout refus de ma part la rendrait malheureuse (elle a visité ce lycée et l’apprécie beaucoup). Ce refus est donc difficilement envisageable. Je tiens à signaler que j’avais conseillé un excellent lycée public à ma fille, dont la mère n’a même pas voulu entendre parler alors qu’il s’agit d’un lycée très côté de Bordeaux.
Etant donné que je n’ai pas été consulté pour l’inscription dans ce lycée, dois-je fournir l’avis d’imposition, sachant que ce lycée pourra se retourner contre moi en cas d’impayé de la mère ? La mère est-elle dans son bon droit en ne m’associant à aucune décision important de la vie de mes enfants ?
Merci de vos réponses