Lina LinaLe 09-08-2023 à 05:54
Je suis séparée du père de mon enfant de 5 ans. Le père, avec qui j'avais un arrangement à l'amiable, a arrêté de me verser la pension.
Mr argumente que j'ai les aides de la Caf (apl + prime d'activité pour 30h/semaine de travail) et que je suis riche (je gagne 1100e et lui entre 3500e et 4000e). Il trouve scandaleux de ne rien percevoir de la Caf, alors que je suis locataire mais lui possède 3 appartements.
Nous sommes séparés depuis 4 ans, et Mr trouve anormal de payer la pension car je frequente depuis 8 mois un nouvel homme. Nous vivons chacun chez soi. Dans le monde de Mr, le rôle de père s'arrete quand débute une histoire.
Mr déclare aussi avoir des soucis d'argent: il s'est fait recouvrir les deux jambes par des tatouages et s'est acheté une voiture d'occasion à 22.000e. Alors en soit, il fait ce qu'il veut de son fric, sauf qu'il ne participe à aucun frais concernant le petit et ca me gène.
Le père de mon fils ne m'informe pas de ses vacances, dans le sens ou il devait prendre le petit lors de sa garde. J'apprends le midi même quil ne sera dans la région et je me retrouve à garder notre fils alors que mon planning de travail m'indiquait des heures à effectuer. Résultats: je peux pas aller travailler. Enfin je précise: askip, c'est de ma faute car, et je cite "je suis partie en 2021 à cette periode tu aurais dû t'en rapeller. Donc jnai rien à me reprocher, tu gardes le petit"
Je precise que je n'ai pas de famille sur place, ni dans la région.
Avant toute chose, je precise que je sais a quoi sert la pension. Si je veux me gâter, j'ai mon salaire, sauf que j'en ai besoin pour couvrir les frais de gardes et autres. Le père ne paie rien concernant les frais de garde ou la scolarité (assurance scolaire, cantine...). C'est moi qui paie la garde pendant les semaines de garde du père et bien sur, il ne me rembourse pas. Parfois, je l'inscris et règle la garderie et j'apprends que le père ne y emmène pas.
Que pensez-vous de ma situation?
Pensez-vous que le dossier que j'ai constitué au JAF va aboutir? En attendant un jugement, suis je en tort si je décide de ne payer qu'auprès de la garderie uniquement mes jours de gardes??
Vu que Mr ne donne pas un centime, pourquoi devrais-je payer pour lui? Je ne peux pas me le permettre financièrement.
Merci