J étais en arrêt maladie depuis 1 an et lorsque mon arrêt c est terminé mon entreprise ne m’a pas donné de planning et j apprend que suite à cela je suis en absence injustifiée durant le temps entre la fin de mon arrêt et la fin du mois et donc que je ne serai pas payé dutout, sachant que j ai eu une prolongation d arrêt de 2 semaine donc il ont su mon retour et on validé mon arrêt à peine 2 semaine plus tôt.
Bonjour,
Il va falloir rassembler les preuves que votre employeur était informé de la date de votre retour, et aller en justice au motif de non-intégration dans le planning de l’entreprise et vous reprochant d’être en absence injustifiée à cette période. Vous pouvez vous faire aider soit par une aide juridique de proximité de type maison de la justice ou d’une organisation syndicale de votre choix dans votre département. Une aide de proximité ne sera pas de trop afin de prouver votre bonne foi.
Cordialement.
Bonjour.
Je ne comprends pas: votre arrêt d’un an s’est terminé mais vous parlez de prolongation, puis d’absence injustifiée.
Il serait bon de nous mettre les dates pour s’y retrouver.
Ils veulent vous mettre en absence les deux semaines en continuité (?) d’arrêt maladie ?
Ils ont « validé » cet arrêt comment ?
Votre convention vous garantit encore le salaire après un an ?
Merci de nous donner des précisions pour aller plus loin.
Cdt.
Quelle était la date de fin du dernier arrêt de travail que vous avez envoyé à votre employeur ?
Pouvez-vous nous dire pourquoi à la fin de cet arrêt de travail vous ne vous êtes pas présenté au travail ? Ou pourquoi vous n’avez pas contacter votre employeur pour savoir selon quel planning vous repreniez le travail ?
Mon arrêt été jusqu’au 12 octobre et travaillant au mcdo on nous envoie les planning via une application 2 semaine avant et ça peux arriver en période de creux de ne pas travailler certain jour je me suis donc dit que il voulait être sûr que mon arrêt ne serait pas prolongé plus et donc ne me avais pas planifié et le 27 je vois que il l’ont ajouté plein d horaire pour tout les jours où j aurai pus travaillé depuis le 12 et les ont compté en absence injustifiée et quand je demande pourquoi à la personne qui se occupe de tout ça elle me dis que elle croyait que l arrêt était prolongé et que elle n était pas au courant de mon retour normalement le 12
Donc mon arrêt à commencé en septembre 2024 pour dépression et à été renouvelé tout les mois jusqu’à mai 2025 puis 4 mois de arrêt jusque fin septembre puis une dernière prolongation jusqu au 12 octobre, suite à quoi il mon noté en absence injustifiée jusqu’à aujourd’hui,tout les arrêt ont bien été validé par la entreprise soit par mail soit par une application qu utilise le entreprise et au niveau du salaire si je n en touche plus dutout jusqu au retour au travail mais indemnisé par la assurance maladie
Merci pour votre précision sur la procédure de remise des plannings dans votre entreprise. Dans ce genre de situation, il est essentiel :
D’informer votre employeur par écrit (mail, SMS, courrier recommandé) de votre date de reprise et de demander explicitement votre planning pour éviter toute ambiguïté.
De conserver toutes les communications avec votre employeur relatives à la fin de votre arrêt maladie et à votre reprise.
De demander pourquoi vous n’avez pas été planifié et sur quelle base les absences sont considérées comme injustifiées, malgré votre signalement de reprise.
Je vous conseille de formaliser votre demande à l’employeur dès maintenant pour obtenir votre planning et un justificatif sur le traitement de ces journées : cela clarifiera votre situation vis-à-vis de l’entreprise. En cas de blocage ou désaccord, vous pourrez alors présenter tous ces éléments à la médecine du travail ou à un conseiller juridique (Maison de Justice ou syndicat).
N’hésitez pas à indiquer si vous avez envoyé une attestation de fin d’arrêt et, si oui, comment (et à qui) cela a été fait. Cela permettra d’appuyer votre bonne foi.