URGENT; puis je me faire representer aupres de mon employeru pour recuperer mon attestation assedic

Bonjour,

Ayant demisionné de mon poste au mois d'aout, mon preavis courant jusqu'au 15 octobre. compte tenu des relation tendu avec mes anciens employeur, je souhaiterais savoir si je peu mandaté un tier pour recuperer mes fiche de paie, solde de tout compte et Attestation Assedic.

Merci pour vos reponse, DEMANDE TRES TRES URGENTE car rdv Dans quelques heures     

Votre employeur peut parfaitement refuser de remettre ces documents à un tiers.
merci pour cette precision. cependant; sur quel base peut il refuser de remettre les document a un tiers? en a til seulement le droit?
Oui, il en a parfaitement le droit, ne serait ce que parce que vous devrez signer un reçu pour solde de tout compte et que personne n'est habilité à le faire en dehors de vous.
meme si dans ma lettre donnant mandat a un tiers je stipule que cette personnes est autorisé a signer tout les document en mon nom?
Oui, même dans ce cas là.
Bonjour, étant dans le même cas que cette personne j'ai une question complémentaire à la suite de ces dernières : est-ce que un tiers peut les prendre pour moi afin que je les signe puis les ramène ?
BOnjour,

Non, l'employeur est en droit d'exiger que ce soit la personne concernée qui vienne récupérer ses documents de fin de contrat.

Bien cordialement
Ok, merci Math64. Je préfère renoncer à mes papiers dans ce cas... :(
Bonjour,

Il n'y a qu'en cas d'impossibilité de vous déplacer médicalement justifiée que vous pourriez envisager de donner procuration à un tiers pour aller récupérer des documents de fin de contrat. En prévenant votre (ex-)employeur et en lui transmettant le justificatif médical.

cordialement
zen maritime
Oui mais si le patron envoie le solde de tout compte et documents qu'on doit signer par mail peut-on quand même envoyer quelqu'un aller chercher les ASSEDIC et le chèque de tout compte.
Bonjour,

Même règle, l'employeur est en droit d'exiger que ce soit la personne concernée qui vienne récupérer ses documents de fin de contrat et donc solde de tout compte et chèque.

Bien cordialement
Bonjour je lit plein d'autre forum ou il note que c'est posible le patron et t'il vraiment dans sont droit de refusé ?
merci a vous