[Urgent] Complément de Fin de Formation

Bonjour,

Je suis actuellement en formation, validée par France Travail et financé par CPF/autofinancement.

Mes droits ARE se finissant le 10 mars 2026, j’ai contacté mon conseiller indemnisation fin février pour confirmer mon éligibilité pour le CFF comme indiqué sur ma Notification d’inscription à une formation.

Il m’a conseillé de remplir la demande de l’ASS “en attendant que ma conseillère emploi vérifie mon éligibilité”. Donc j’ai rempli la demande et recontacté pour avoir des nouvelles de l’avancé vis à vis du CFF. Mais à ma grande surprise, il m’indique “que mon dossier est à jour et que pour cette raison, j’aurais l’ASS durant ma formation”.

Et quand je lui ai fait par de mon étonnement par rapport à sa réponse, il m’indique que le CFF n’est de pas de son service et de contacter ma conseillère emploi. Ce que je fais de suite, mais c’est encore mon conseiller indemnisation qui me répond pour me dire que je ne suis pas éligible au CFF.

J’ai déposé une réclamation que France Travail devait me répondre au plus tard le 2 mars, mais je n’ai toujours eu aucune réponse de leur part et donc j’ai contacté le médiateur régional le 5 mars, qui me demande de patienter encore 10 jours.

Mes questions sont :

En sachant que mon éligibilité était écrit sur ma Notification d’inscription à une formation, faut-il que France Travail revérifie mon éligibilité au CFF ? ou mon éligibilité est déjà vérifié et acté lors de mon inscription à la formation ?

De plus, le fait d’avoir fait une demande d’ASS sous le conseil de mon conseiller indemnisation, peut-il avoir un impact négatif sur mon droit au CFF ?

Que dois-je faire ? Je suis désespéré car plusieurs fois j’ai essayé de contacter ma conseillère emploi mais à chaque fois, c’est mon conseiller indemnisation qui répond à sa place …

Merci d’avance

Bonjour

Si une demande d’ASS a été faite, il est certain que cela va bloquer l’octroi du CFF

1 « J'aime »