Bonjour,
J’ai démissionné le 5 novembre pour suivre une formation sans l’aéronautique. Donc logiquement je n’ai pas eu d’allocation de retour à l’emploi car j’ai démissionné. J’ai commencé une POEC le 15 novembre et mon conseiller me dit que je n’aurai droit à rien car j’ai démissionné. Je ne demande pas l’ARE mais juste la rémunération formation France Travail ! ( la RFFT) Pensez-vous que c’est normal? Mon conseiller ne répond plus, je pensais faire une réclamation car je ne comprends pas dans le cadre d’une POEC pourquoi je n’ai pas le droit à un erémunération formation France Travail ? merci de vos réponses.
Cordialement,
Bonjour
Je ne maitrise pas bien le sujet mais d’après les infos trouvées, la FFTT peut être accordée à partir du moment ou vous être inscrit comme demandeur d’emploi que vous soyez indemnisé ou …non
Peu importe que vous ayez démissionné d’un emploi précédant et ne pouvez pas bénéficier de l’ARE
Ce sont 2 choses différentes
Si le conseiller persiste dans son refus , adressez un lettre de réclamation au directeur de l’agence FT
LIEN : La préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC) | Travail-emploi.gouv.fr | Ministère du Travail et des Solidarités
La Rémunération de Formation de France Travail (RFFT) |France Travail
Rémunération des formations de Pôle Emploi (RFPE) : tout ce que vous devez savoir - J’aime Mon Job