Update sur mon employeur me donne pas de travail

Bonjour et voici le contexte de la situation pour les nouveaux, j’ai juste copie collé mon poste précédents

Bonjour

Je suis en cdd pour une entreprise, et aujourd’hui mon employeur a dit que je ne travaille pas car mon nom n’est pas sur le planning, ce que je trouve très suspicieux car un oubli de mon nom était déjà arrivé avant et je travaillais toujours, mais pas aujourd’hui apparemment.

Mon contra prévoit du lundi jusqu’au vendredi de 6h à 14h. Je pense que il y a un problème avec cette situation mais ne sais pas que faire, je suis assez jeune et c’est mon premier pour mes études. S’il vous plaît conseillez moi.

L’update: j’y suis retournée ce matin pensant que ils avaient déplacer mon emploi du temps car ils ont le droit de faire ça sur mon contrat , jusqu’à samedi de cette semaine car c’est le jour où notre contrat prend réellement fin. Mais ils ont affiché une feuille disant que ils ont interrompu le CDD de beaucoup de personnes en retenant quelques uns car ils n’ont pas assez de travail à donner à tous le monde, en citant le code du travail..

Bonjour.

Vous auriez du continuer sur votre post initial, là vous compliquez.

Ils ont cité quel article du code ???

Votre contrat se termine quand ?

Ca ne change rien aux réponses qui vous ont déjà été faites: ils doivent vous payer le temps de travail non exécuté si c’est de leur fait et non du votre.

Et dans votre cas, sauf élément que vous n’auriez pas donné, un CDD ne peut être rompu avant son terme qu’en cas de force majeure.

Donc quel est le motif ECRIT qu’on vous a donné ?

Cdt.

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse et vos conseils, ça aide vraiment beaucoup

Ils ont pas cité un article précis, ils ont littéralement coller une feuille au mur disant que il n’y avait pas assez de travail à donner, qu’ils rupturent nos contrats et que c’était écrit sur le code du travail et c’est tout, ils ont cité aucun article.. juste le papier sur une porte

Je m’excuse de compliquer les choses je prends note pour une possible prochaine fois

Dommage que vous ne répondiez pas à mes questions.

Vous êtes en train de vous faire avoir en beauté.

1 « J'aime »

B onjour

Je confirme ce que vous dit Alainverse
D’un point de vue juridique, l’entreprise ne pouvait pas mettre fin par anticipation aux contrats CDD au motif qu’ils n’avaient plus de travail à vous donner
Ils doivent régler les salaires qui restaient à courir jusqu’au terme du contrat

1 « J'aime »