Mon employeur ne me donne pas de travail

Bonjour

Je suis en CDD pour une entreprise, et aujourd’hui mon employeur a dit que je ne travaille pas car mon nom n’est pas sur le planning, ce que je trouve très suspicieux car un oubli de mon nom était déjà arrivé avant et je travaillais toujours, mais pas aujourd’hui apparemment.

Mon contrat prévoit du lundi jusqu’au vendredi de 6h à 14h. Je pense que il y a un problème avec cette situation mais ne sais pas que faire, je suis assez jeune et c’est mon premier pour mes études. S’il vous plaît conseillez moi.

Bonjour.

Vous ne dites pas si ces jours non travaillés vous sont néanmoins payés.

Votre employeur s’est engagé à vous donner du travail de 6 à 14 heures.

Il doit donc respecter ce contrat.

Si pour une raison ou une autre il ne peut pas vous assurer ce temps de travail il doit néanmoins vous le rémunérer, c’est la loi.

Cdt.

3 « J'aime »

Hello !

Le principe de base est qu’un employeur doit fournir du travail à chaque salarié pour tout l’horaire prévu à son contrat… S’il n’a pas de travail à fournir à un moment ou un autre il doit néanmoins payer son salarié quitte à le laisser à rien faire dans les locaux de l’entreprise. Mais il ne peut pas lui dire rentre chez toi (ou simplement ne pas le prévoir au planning) et lui faire rattraper la journée plus tard.

Le problème dans votre cas (jeune salarié, premier emploi, CDD…) est de rappeler son devoir à l’employeur.

Vous devriez passer par les représentants du personnel si votre entreprise en a.

A+

2 « J'aime »

Hello !

Le principe de base est que l’employeur doit fournir du travail au salarié pour tout l’horaire prévu au contrat… S’il n’a pas de travail à fournir à un moment ou un autre il doit néanmoins payer son salarié qui à le laisser à rien faire dans les locaux de l’entreprise. Mia il ne faut pas lui dire rentre chez toi (ou simplement ne pas le prévoir au planning) et lui faire rattraper la journée plus tard.

Le problème dans votre cas (jeune salarié, premier emploi, CDD…) est rappeler son devoir à l’employeur.

L’entreprise a-t-elle des représentants du personnel ?

A+