Je travaille actuellement en cdd, depuis 4 mois, j'ai annoncé que je partais pour cause de déménagement, suite à cela, mon employeur m'a donné mon contrat (que j'attendais depuis janvier) qui se finis le 15 mars. Et il m'a demandé de revenir travailler après le 15 pour rattraper les heures que je n'avais pas effectué avant (car il n'y avais pas assez de travail et m'a dis de ne pas venir certain jour) considérant que ces heures non travaillé m'avais été payé.
A t-il le droit de me faire revenir après la fin de mon contrat pour rattraper ces heures?
Est ce que je risque quelque chose si je décide de ne pas rattraper ces heures?
Le déménagement n'est pas une cause autorisée de rupture d'un CDD, sauf accord écrit de l'employeur motivant la rupture d'un commun accord.
Ou en êtes vous sur ce point ?
Votre contrat étant terminé le 15 il n'y a pas à continuer.
Sinon ce n'est plus un CDD mais un CDI.
Si ces heures non effectuées l'ont été du fait de l'employeur non seulement vous n'avez rien à récupérer (et même si c'était de votre faute) mais en plus il doit vous les payer.
Un contrat signé engage et oblige les parties en toutes ses clauses (salaire, horaires, obligation de fournir le travail...).
Merci pour votre réponse, Je compte aller au bout de mon contrat, je vous juste savoir si j'étais dans mon droit si je refusait de faire ces heure après le 15
Bonjour, Y a t il un texte de loi qui stipule que les heures non effectués parceque l employeur n a pas fournit de travail a un moment donné sont obligatoirement rémunéré et ne sont pas à récupérer puisque c'est l employeur qui n a pas fournit le travail. Pour expliquer la situration, mon employeur me fournit normalement des candidats a former avec lesquels j effectue mes 35heures/semaine. Si il ne me fournit pas de candidats, je ne peux travailler et de ce fait, il me fait rester chez mois. Il m annonce qu il va payer mon salaire normalement mais que je lui serais redevable des heures non travailles Merci d avance