un salarié en arrêt veut consulter sa boite mail pro

Bonjour,

Un salarié en arrêt demande ses codes pour pouvoir consulter sa boite mail pro,
je suis son supérieur hiérarchique, je n'ai pas trop envie de les lui donner, parce que c'est un salarié qui a tendance à en faire trop ... ai-je le droit de ne pas lui donner l'accès à distance ?
merci

Bonjour,
*
Oui. S'il insiste renvoyez-le vers la hiérarchie.
*
Il peut avoir une bonne justification, par exemple avoir reçu à cette adresse une convocation du médecin du travail ou un message du CSE. Dans ce cas soit vous chercherez à sa place l'information dont il a besoin pour la lui communiquer, soit vous lui donnerez un accès temporaire (quelques heures) ou sous surveillance.
*
C'est avant tout une question de bon sens.
Bonjour,

Vous dites "...a tendance à en faire trop..." en ce cas vous pourriez lui rappeler qu'un arrêt de travail au motif de maladie est une prescription médicale lui imposant le repos, son état de santé étant jugé par son médecin traitant comme incapacitant, c'est-à-dire le mettant dans l'incapacité de travailler, d'où la suspension de son contrat de travail. Vous pourriez ajouter que l'entreprise a une obligation de sécurité et de protection de santé vis-à-vis de lui, l'entreprise pourrait être ainsi reprochable de le laisser accéder à une messagerie professionnelle et à des échanges de travail réservés aux salariés dans le cadre de l'exécution de leur contrat de travail.

cordialement
zen maritime