Bonjour,
Suis je dans l’obligation de transmettre mes codes d’accès au logement (digicodes) à mon employeur ?
J’ai proposé de les donner au médecin contrôleur car ces codes là sont privés et je ne souhaite pas que l’employeur les ai mais il sous entend que je fais obstruction.
Merci
Bonjour,
Ce qui importe c’est que le médecin missionné pour effectuer le contrôle de votre arrêt de travail puisse arriver jusqu’à vous, à l’adresse où votre employeur vous sait domiciliée.
cordialement
Merci, je suis désolée mais cela n’est pas clair pour moi : cela veut-il dire que je dois donner les digicodes à l’employeur ? Ou l’adresse suffit ?
Votre obligation est que le médecin contrôleur puisse vous voir à votre domicile pendant les heures où vous n’êtes pas autorisée de sortie. S’il y a un interphone, qu’il sonne chez vous, que vous entendez et que vous lui ouvrez, alors il pourra vous rendre visite et contrôler votre arrêt de travail. Dans le cas contraire il fera un rapport à votre employeur mentionnant qu’il n’a pas pu vous voir (à telle date et telle heure) ce qui aura pour effet que votre employeur arrêtera de vous payer l’indemnité complémentaire aux IJSS, et pourra procéder à un signalement de situation auprès de votre CPAM.
cordialement
Hello !
Questiondroit, vous pouvez-aussi donner votre n° de téléphone pour que le médecin vous appelle à son arrivée et que vous lui ouvriez à distance.
A+
La visite n’étant pas annoncée, la personne en arrêt de travail ignore quel jour et si ce sera matin ou après-midi, le médecin contrôleur pourrait appeler au téléphone et tomber sur une ligne occupée, je ne sais pas s’il attendra que la personne ait raccroché pour appeler à nouveau ou s’il passera son chemin et rédigera un rapport de visite non effectuable…
cordialement