Un employeur a t il le droit de faire trainer une mutation acceptée?

Bonjour, mon conjoint travaille au sein d’une entreprise en région bordelaise et je vis à Toulouse. Son entreprise a également des bureaux à Toulouse, les employés travaillent en ligne sur toute la France indépendamment de leur lieu d’ancrage. Il a demandé en mai dernier sa mutation à Toulouse qui a été acceptée. L’entreprise a d’abord souhaité recruter en extérieur pour le remplacer sur le bureau de Bordeaux puis au bout de deux mois a finalement décidé de recruter en interne. Une personne d’un bureau du Mexique (entreprise internationale) s’est positionnée. La demande de visa a pris du temps. En novembre les RH lui ont dit que le visa serait OK dans le courant décembre, nous avons donc lancé un projet bébé (qui a fonctionné immédiatement). En février nous n’avons toujours pas de nouvelles et personne ne répond à ses questions. Nous apprenons maintenant qu’une restructuration de l’entreprise va avoir lieu (les bureaux Sud France vont se diviser, mais Toulouse et Bordeaux restent ensemble) et donc plus personne ne répond pour la mutation. Mon conjoint a demandé une autorisation de télétravail au vu de la situation en attendant ( son travail est faisable en télétravail), mais sa manager refuse (alors que des managers d’autres services l’autorisent). Je suis maintenant enceinte de 5 mois et demi, et alité dus à un problème lié à ma grossesse et mon conjoint ne peut être présent.

De plus un harcèlement a lieu par la manager, son management est toxique, ils sont en sous-effectif et les gens démissionnent ou sont en arrêt.

Avons-nous un recours?

Bonjour,

Avez vous un avenant, écrit engageant l’employeur. Car sans écrits, ce ne sont que des paroles et négociations.

1 « J'aime »